Oui, il faut simplifier, vous en faites trop, il y a trop de choses, souvent mal placées.
Il faut vous mettre dans la peau du visiteur et rendre le processus simple, limpide, sans laisser
ni choix ni doute sur la marche à suivre.
1. Page de capture :Bien que cela n'ai rien à voir avec votre problème de conversion cela jouera un rôle dans votre rentabilité finale :
cliquez pour agrandirA quoi sert ce pop up sur une page de capture ? je ne vois pas.
A part créer de la confusion, il fait apparaitre 4 fois votre slogan : "chevauchez le tigre" !
et utilise pas moins de 7 couleurs pour le texte.
Tout est de trop.
Enlevez ce pop pup
Je pense aussi que vous devriez vous passer du "gratuitement".
quand on commence à remplir le formulaire, les surprises commences :
Si le formulaire est correctement rempli ou s'il ne l'est pas voici ce que l'on obtient :
Ce message ne sert à rien !
Tout d'abord, ce message ne devrait jamais apparaitre lorsque le formulaire n'est pas rempli...
Ensuite, c'est le genre de message que vous devriez avoir sur votre page avant confirmation
pas en validation de votre formulaire. C'est simple, le formulaire dit : "un email de confirmation vient de vous être envoyé", mais c'est faux, à ce stade, les informations n'ont pas été communiquées à CyberMailing, le visiteur n'est pas inscrit et le email de confirmation n'est pas envoyé.
Si le visiteur a la patience de lire ce long message et qu'il suit les instructions, le voilà qui se demande si le site va fonctionner pour lui (il ne sait pas ce que c'est cette histoire de cookies) et il attend qu'un email arrive dans sa boite. Ce qui n'arrivera jamais.
Sauf si il a lui même l'idée de cliquer sur le bouton "OK"
Conclusion, suprimer cette alerte javascript qui ne sert à rien.
Si je ne saisis pas d'informations et que je clique le "ok", j'ai enfin une alerte utile :
Que fait ici ce "Empêcher cette page de générer des boites de dialogue... " ?
Voici donc une solution toute simple, supprimez vos javascripts et remplacez les par la
vérification de formulaire javacript que je propose.
C'est plus simple et correspond à la situation du visiteur.
2. La page avant confirmation.C'est la plus longue que je n'ai jamais vue !
Elle doit faire au moins 20 pages...
Et je suis persuadé que c'est la moins efficace aussi.
On y trouve un sacré mélange de genre..
Tout en haut : Carnaval giveaway (qu'est ce que ca fait ici ? vous cherchez à vous décridibiliser ?)
La répétition de la page de capture... Alors la le visiteur est totalement paumé, il la reconnait d'un coup d'oeil, et ne comprend plus..
zut je tourne en rond.. le site marche pas, ca doit être à cause de cette histoire de cookie... Ah non, il y a du texte, c'est bon, ca doit être la méthode.
Ah non apparemment il faut que je m'inscrive, pourtant je viens de le faire..
Oui ok je veux bien commander mais le gros bouton rouge ne marche pas, pfff j'y comprend rien - je suis pas prêt d'arrêter de fumer moi
SOLUTION : Faire tout simple, un page de confirmation ne fait que demander de confirmer, une fois pas 10 fois et pas en présentant un formulaire dissiminé tout au long d'une page de vente.
Félicitation Lionel
Vous venez de franchir une étape importante
Pour poursuivre, vous devez d'abord confirmer votre inscription
Pour cela, un email vient de vous être envoyé sur votre adresse : forum @ cyber-mailing.com
de la part de Michaël Ramain avec le sujet : Libre du Tabac - Confirmation SVP
Il vous suffit de cliquer le lien qu'il contient tout en bas pour obtenir votre première leçon.
C'est tout pour une page "avant confirmation", tout le reste du texte n'est à "éventuellement" utiliser que dans votre lettre de vente.
3. Email de confirmationC'est toujours pareil, trop de choses, restez simple.
Le sujet : "Lionel, LIBRE DU TABAC sans médicaments ni aucun substitut, c'est possible !"
C'est pas bon, il faut juste rappeler l'objectif du message : "la confirmation".
Voici votre email :
Cela devrait juste être quelquechose du style :
Si je suis votre processus actuel, vous me demandez de cliquez le lien en bleu mais il y en a 8 !
Et celui qu'il faut cliquer est celui qui ne mentionne pas libre du tabac mais cybermailing (c'est quoi ce truc que je ne connais pas
)
4. Lettre de venteJe laisse cette affaire à Didier.
5. RelancesJe laisse la problématique de l'argumentation à Didier.
Mais ne les embrouillez pas avec votre affiliation à cybermailing, c'est pas sérieux..
==============================================================================
Libredutabac.com est partenaire de Cybermailing,
autorépondeur professionnel en séquence paramétrable.
Cette fonctionnalité vous intéresse ? Explorez ce lien :
http://www.cyber-mailing.com/email-mark ... p?ad=31481==============================================================================
Il y a moins d'une chance sur 1000 que ca les interesse.. Eventuellement après la 15e relance, mais pas avant..
Ma conclusion pour le moment : Rendez votre processus simple. La confusion que vous créez chez votre visiteur l'éloigne de la confiance que vous
cherchez à instaurer. L'inscription et la confirmation sont des formalités, cela doit prendre moins d'une minute
et être extrêment limpide. Alors, une fois ces étapes franchies facilement, ils seront en bonne condition pour
découvrir ce que vous avez à leur dire.