Ce forum ne peut être utilisé que par les clients de CyberMailing bénéficiant de cette option.

Vous y présentez votre projet et vos objectifs et nous vous aidons à les atteindre.
Ce forum est visible par tous, mais seuls les utilisateurs de CyberMailing peuvent y participer.
libredutabac
 
Messages: 87
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 2:11 pm

Re: LibreDuTabac.com

par libredutabac Mer Juil 14, 2010 1:20 pm

Bonjour Didier, bonjour Lionel,

Des petites nouvelles du "front" ;-)

Ici mon offre de lancement revue-corrigée avec un produit d'appel pendant 7 jours
--> http://www.libredutabac.com/get/post.php

(ATTENTION : il faut des cookies d'inscription récents et valides,
sinon il y a automatiquement redirection vers une autre page...)

Voici la page d'offre identique destinée aux relances par mail :
http://www.libredutabac.com/get/offre40_47_7.php
(ici pas de cookies-cerberes sur cette page).

L'offre est de 47 Euros pendant 7 jours.
Ensuite, cela rebascule directement sur l'offre standard.
Le tracking se fait par cookies.

Par ailleurs, c'est décidé, je m'offre le luxe d'un référencement par un professionnel.

J'ai choisi
http://www.club-strategie.com

Son webmaster habite à moins de 200 km de chez moi...
(cela permet aussi parfois d'échanger autour d'une vraie table... ;-)

Je serai plus productif à payer les services de celui-ci
en officiant pour quelques temps dans un cabinet de consultations
plutôt que derrière ce clavier.

Il va falloir également créer un site d'information pour générer du trafic vers l'actuel site de capture de mails.

Quel chantier ;-)

Amicalement, à plus,
Bonnes vacances (?)
ET merci encore du coup de main.

Michael
libredutabac
 
Messages: 87
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 2:11 pm

Re: LibreDuTabac.com

par libredutabac Mar Juil 27, 2010 10:55 pm

Bonjour Lionel,

J'explore à présent les arcanes de la segmentation.

Dans quel contexte utiliser la fonction urldecode pour récupérer une chaîne ?

Est-il utile de commencer le code par :
<?php
urldecode($_GET['Prenom']);
urldecode($_GET['Email']);
urldecode($_GET['res1']);

ou es-ce que les instructions
<input type="hidden" name="Prenom" value="<? echo(urldecode($_GET['Prenom'])); ?>" >
<input type="hidden" name="Email" value="<? echo(urldecode($_GET['Email'])); ?>" >
<input type="hidden" name="res1" value="<? echo(urldecode($_GET['res1'])); ?>" >

suffisent en elles-même ?

Je n'ai rien trouvé de clair à ce sujet dans la doc php de google.

Merci infiniment,
Amicalement,
Michael
Lionel Palazzi
Administrateur du site
 
Messages: 520
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 2:08 pm

Re: LibreDuTabac.com

par Lionel Palazzi Ven Juil 30, 2010 12:47 pm

Bonjour Michaêl

Pas besoin de urldecode(), pour l'utiliser il faudrait d'autres lignes et c'est se compliquer la vie pour rien puisque les informations
dont vous avez besoin sont déjà contenues dans le tableau $_GET (php s'en charge systématiquement)

donc ceci est suffisant :

Code: Tout sélectionner
<input type="hidden" name="Prenom" value="<? echo($_GET['Prenom']); ?>" >
<input type="hidden" name="Email" value="<? echo($_GET['Email']); ?>" >
<input type="hidden" name="res1" value="<? echo($_GET['res1']); ?>" >


Quand on a ce genre de doute, le plus simple est de se faire un echo() en dehors du formulaire
pour voir ce que contient la variable, ou plus simplement afficher le code source.
Savoir comment vendre sur internet n'a plus rien de mystérieux !
Cela facilite grandement la recherche de projets d'entreprise internet rentable
libredutabac
 
Messages: 87
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 2:11 pm

Re: LibreDuTabac.com

par libredutabac Ven Juil 30, 2010 6:22 pm

Merci, Lionel.

Y a t'il un moyen de faire appel à une page de retour après inscription de cybermailing
via un lien du type http://www.monsite.com/pageretour.php?Prenom=%Prenom%&Email=%Email%&Etc=%Etc%
?

J'ai essayé mais cela n'a pas l'air de fonctionner.

Merci infiniment,
Amicalement,
Michael
Lionel Palazzi
Administrateur du site
 
Messages: 520
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 2:08 pm

Re: LibreDuTabac.com

par Lionel Palazzi Lun Aoû 02, 2010 5:22 pm

non, la page retour que l'on renseigne dans l'interface n'accepte pas de champs personnalisés ni les variables (le ? et ce qui suit derrière)

Mais il y a spécifiquement une option pour cela :

dans configuration de liste >> configuration avancée, il faut cocher la case : Envoi des informations sur les abonnés

si http://www.monsite.com/pageretour.php est renseignée

les abonnés seront redirigés vers http://www.monsite.com/pageretour.php?Prenom=%Prenom%&Email=%Email%&Etc=%Etc%
Savoir comment vendre sur internet n'a plus rien de mystérieux !
Cela facilite grandement la recherche de projets d'entreprise internet rentable
libredutabac
 
Messages: 87
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 2:11 pm

Re: LibreDuTabac.com

par libredutabac Lun Aoû 02, 2010 6:16 pm

Ah super !

J'avais pas pigé ça.

Je m'empresse de le faire ;-)

Merci !
richard44
 
Messages: 110
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 12:42 pm

Re: LibreDuTabac.com

par richard44 Sam Aoû 21, 2010 4:46 am

Salut Mickael,

As tu fait des ventes ?

Rick44
libredutabac
 
Messages: 87
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 2:11 pm

LibreDuTabac.com-le-retour :-) Tracking BA-ba

par libredutabac Jeu Aoû 25, 2011 8:53 pm

Bonjour,

Après un certain temps de pause, de réflexion et de pas de côté, j'ai décidé de persévérer :|

Je dispose quand même d'un atout de pionnier et de leader (en antériorité d'expérience du moins) dans ma "niche", ce serait dommage donc de laisser tomber...

J'ai donc passé la gomme sur tout ce que j'avais fait, effacé tout, et tout recommencé sous la forme d'un blog.... :mrgreen:

J'ai également décidé de renouveler ma confiance envers vous car vous m'aviez bien aidé l'an dernier (même si je ne suis pas le meilleur élève de la classe :oops: )

Afin de pouvoir tracker mes visiteurs-prospects d'entrée de jeu, dès leur inscription, j'ai décidé de m'inspirer de ce petit questionnaire que "Secrets-Marketing" propose "pour vous aider" dans la page "cadeaux.php.htm" (déjà, pour commencer, j'aimerais bien comprendre l'intérêt d'une extension .php.htm, je n'ai rien trouvé sur 'Google' à ce sujet, si vous en avez une petite idée, merci :-)

J'ai donc commencé à élaborer 3 petites questions qui testent :

1- la motivation "M" de mon prospect ("Quel est votre intérêt à visiter ces pages ?") [7 items de M0 à M6]
2- la détermination "D" à passer à l'action ("Seriez-vous disposé(e) à VOUS investir dans un accompagnement de qualité ?") [6 items de D0 à D5]
3- l'estimation "E" de l'offre ("Combien seriez-vous disposé(e) à investir dans un accompagnement de qualité ") [4 items de ]E0 à E3]

Idéalement, ces 3 questions à choix multiple s'enchaîneraient l'une après l'autree entre le clic sur le mail de confirmation et l'ouverture de la page "Membres" de retour d'inscription validée.

Pour faire plus simple, j'ai choisi de renvoyer directement, grâce à la balise <input onclick="submit();" ..., les 3 qcm vers 3 listes seulement, une liste prioritaire de "rang A", une liste secondaire de "rang B", et une liste-fond de panier de "rang C" pour ceux qui préfèreraient dormir encore un peu ;-)

La difficulté commence avec les atypiques qui vont sélectionner un rang "A" pour une question, "B" pour la seconde et "C" pour la 3e (dans l'ordre ou le désordre :-)

Ensuite, comment gérer l'enchainement des 3 questions, d'une autre façon que par les liens de retour d'inscription dans les listes, compte-tenu du fait que ceci pourrait donner lieu à tout et n'importe quoi ;-)

Bref, comment gérer ce petit problème, simple en apparence, mais qui pourrait vite virer au casse-tête pour mathématicien et/ou informaticien, que je ne suis pas :-)

En gros, comment faites-vous pour cela de votre côté et comment avez-vous résolu cette difficulté ?

Merci de m'éclairer si vous le voulez bien.

Bien Cordialement, A+
Michael
Lionel Palazzi
Administrateur du site
 
Messages: 520
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 2:08 pm

Re: LibreDuTabac.com

par Lionel Palazzi Jeu Sep 15, 2011 2:11 pm

Enchainement des 3 questions : solution simple : toutes sur la meme page (c'est une bonne solution)

sinon : onclick=this.form.submit() et faire pointer le formulaire non pas sur cybermailing
mais sur lui même. En récupérant les informations reçues, on peut savoir à quelle étape
du formulaire on en est.
Au fur et à mesure des étapes, on conserve les réponses de manière invisibles avec des
<input type=hidden...>

Les atypiques :
Il faut que le choix de la liste se fasse par un processus.
Il y a 7*6*4 possibilités (l'ensemble des réponses possibles) mais il y aura au final que 3 résultats possibles.
Liste A B ou C
Il y a donc forcément du code qui doit intervenir pour calculer le résultat à partir des entrées.
Je crois me souvenir que vous aviez un questionnaire qui calculait le niveau de dépendance, à
partir de plusieurs questions, cela créait un score.

C'est similaire même chose et en fonction du score, vous choisirez le numéro de liste.
Le javascript est effectivement approprié pour ça.
Savoir comment vendre sur internet n'a plus rien de mystérieux !
Cela facilite grandement la recherche de projets d'entreprise internet rentable
libredutabac
 
Messages: 87
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 2:11 pm

Re: LibreDuTabac.com

par libredutabac Jeu Sep 29, 2011 11:26 pm

Merci Lionel,

C'est rétrospectivement à peu de choses près ce que j'ai fait.

Je n'ai pas fermé le questionnaire en boucle sur lui-même,
mais enchaîné ces 3 petits questionnaires en récupérant les valeurs dans une session,
avant d'envoyer tout ca vers un script "maison".

J'y ai donc effectivement créé un score (approximatif et discutable comme tous les scores...)
Le shaker une fois bien agité dispatche son contenu sur 5 listes, à la louche :

- une liste de "généreux" super-motivés et/ou super-déterminés"
- une liste de "généreux" moyennement motivés et/ou moyennement déterminés"
- une liste de "frileux super-motivés et/ou super-déterminés"
- une liste de "nantis passifs" ou de "caramels mous" (ce qui revient au même ;-)
- et le fond du panier (autrement dit tout le reste)

Voilà, il reste à "exploiter" tout ca...
Pour le moment, je n'ai envoyé aucun mail, je ne suis pas pressé... (je ne fume pas, moi :-)
Amicalement,
Michael
Retourner vers « %s » Conseils Personnalisés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré