Ce forum ne peut être utilisé que par les clients de CyberMailing bénéficiant de cette option.

Vous y présentez votre projet et vos objectifs et nous vous aidons à les atteindre.
Ce forum est visible par tous, mais seuls les utilisateurs de CyberMailing peuvent y participer.
richard44
 
Messages: 110
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 12:42 pm

Renvoi d'email...

par richard44 Sam Mar 01, 2014 9:00 am

Bonjour Lionel,

Voilà ce que j'aimerai faire:

Un formulaire avec un champs parrain et lorsque quelqu'un s'inscrit, j'aimerai que la personne qui est parrain reçoive un mail qui lui envoi les coordonnées complètes de la personne inscrite.

Est-ce possible ?

Amicalement,

Rick44
Lionel Palazzi
Administrateur du site
 
Messages: 520
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 2:08 pm

Re: Renvoi d'email...

par Lionel Palazzi Sam Mar 01, 2014 1:21 pm

Tout est toujours possible... enfin je crois...
La question est plutôt au prix de quel effort.

Tel quel, CyberMailing n'est pas fait pour cela, donc pas de solution du type "hop je clique un bouton et c'est fait".

Après, selon les situations, il peut y avoir des solutions différentes :

1. le parrain type partenaire offline.
le champs parrain entraine l'inscription à une liste faite pour ce parrain (ce champs parrain est transformé en no de liste par le formulaire)
La liste a comme email expedieur l'adresse du parrain et donc peut recevoir les rapports d'inscription.
Cela peut se concevoir si le nombre de parrain est faible car il faut créér la liste à la main. C'est pas dur : clone + changer l'expéditeur, mais il faut le faire)

2. parrainage automatique, il faut programmer un truc.
Le champ parrain contient l'adresse email du parrain.
A l'inscription on transmet les infos de l'abonné sur l'url
et cet url récupère les infos et les envoi à l'email parrain avec la fonction mail de php

Dans le même genre, en plus propre, c'est un script appellé à l'inscription qui est utilisé,
Il "suffit" de détourner un peu ce qui est décrit (et le script que je donne avec)
dans la "sauvegarde automatique des inscriptions" pour que l'email envoyé le soit,
non pas au propriétaire du script mais à l'adresse email du champs "parrain"... ou aux deux si vous voulez.

Par exemple dans le ZIP qu'on trouve sous mon lien
Dans appel_inscriptions.php, dupliquer ou remplacer la ligne 36 :
Code: Tout sélectionner
mail(LOG_EMAIL,$sujet,$messLgn,$headers);

par
Code: Tout sélectionner
if(isset($_POST['parrain_']))
mail($_POST['parrain_'],$sujet,$messLgn,$headers);

Puis renseigner l'url de ce script dans la configuration de liste avancée sous "script d'inscription"
Retourner vers « %s » Conseils Personnalisés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré