Ce forum ne peut être utilisé que par les clients de CyberMailing bénéficiant de cette option.

Vous y présentez votre projet et vos objectifs et nous vous aidons à les atteindre.
Ce forum est visible par tous, mais seuls les utilisateurs de CyberMailing peuvent y participer.
richard44
 
Messages: 110
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 12:42 pm

Champs personnalisés...

par richard44 Dim Fév 09, 2014 10:40 am

Bonjour Lionel,

Serait-il possible lorsque l'on fait une recherche d'abonné, de faire un recherche sur les champs personnalisés.

Merci pour ta réponse.

Amicalement,

Richard
Lionel Palazzi
Administrateur du site
 
Messages: 520
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 2:08 pm

Re: Champs personnalisés...

par Lionel Palazzi Mar Fév 11, 2014 12:09 pm

Bonjour Richard

Non

Mais c'est une questioin qui revient souvent...

C'est lié au fait que vous êtes plusieurs à vouloir utiliser Cybermailing comme une base de donnée, pour compter ceux qui ont telle ou telle valeur de champs.
(enfin c'est mon interprétation car on ne me dit pas souvent pourquoi... c'est un tord parceque les solutions que je developppe visent alors de répondre à un besoin
que j'imagine, qui est peut être un peu différent de celui que les clients ont précisément).

Pour l'instant ce typer de recherche n'est pas possible car c'est incompatible avec le fait que cybermailing n'impose pas de limite sur le nombre de champs (nombre de champs illimités).

J'ai déjà pensé à des solutions (parmi les champs actuels, avoir un jeu de champs limité, genre 30 ou 50 champs max, sur lesquels ont peut faire des requetes)
cela nécessite pas mal de travail de présentation et d'explication et de manière non négligeable: de l'espace de stockage en plus.
Mais je crois qu'avant d'envisager sérieusement cela, je veux créer la notion de sous listes et de liste maitres. Ces listes partageraient forcément
les mêmes champs (et les même valeurs de champs pour les abonnés). Les sous listes pourraient être des sous listes segmentée, c'est à dire liée à une valeur de champs.
Au moment d'une inscription dans cette liste, il se passerait quelquechose (définit par vous) pour la valeur du champs de l'abonné, et inversement, si la valeur
d'un champs change pour un abonné (et correpond à ce quelquechose), il se retrouverait inscrit dans cette liste.

Avec un tel système, pour compter les abonnés qui ont telle ou telle valeur de champs, il suffit de créer une liste segmentée et de voir le nombre d'abonnés qui en ressort.
Le décompte se fait en permanence, ont leur écrit et met en place des relances automatiques facilement.

Actuellement, la seule solution pour obtenir un décompte pour une valeur de champs personnalisé consiste à leur envoyer un email...
on fait un message segmenté, on l'envoi et on voit à combien il est envoyé.

L'autre solution actuelle, c'est de faire un export, importer dans une base de donnée et faire des stats.
ou encore mettre en place le backup instantané par url de feedback, qui remplit une base de donnée et faire des stats sur celle ci.

Une autre solution serait que j'organise, pour les clients qui le souhaitent, ce backup instantané sur un hébergement différent pour une somme modique..
et que j'y organise un moyen de réaliser certaines requêtes desssus. Où que je l'intègre directement à la version pro et que cet hébergement supplémentaire
soit justement supporté par le serveur dédié de la version pro.

Le problème, c'est que je sais que ce genre de chose entraine des questions sans fins. Chacun ira de sa créativité pour souhaiter faire des choses toujours différentes
et nouvelles, c'est normal. C'est pour cela que depuis le début, j'ai toujours poussé pour que le couplage entre cybermailing et une base externe soit possible et facilité.
Seulement, c'est imposer aux clients d'être capables ou de trouver quelqu'un capable de gérer leurs données. Pour la plupart, c'est impossible, et c'est là que se trouve la limite.
richard44
 
Messages: 110
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 12:42 pm

Re: Champs personnalisés...

par richard44 Mar Fév 11, 2014 12:53 pm

Ok merci Lionel
Retourner vers « %s » Conseils Personnalisés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré