Ce forum ne peut être utilisé que par les clients de CyberMailing bénéficiant de cette option.

Vous y présentez votre projet et vos objectifs et nous vous aidons à les atteindre.
Ce forum est visible par tous, mais seuls les utilisateurs de CyberMailing peuvent y participer.
richard44
 
Messages: 110
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 12:42 pm

Recevoir un mail...

par richard44 Mar Aoû 06, 2013 7:30 pm

Bonjour Lionel, Bonjour Didier,

Voilà ce que j'aimerai faire:

Je voudrais faire un mail qui explique ce que je veux faire
et je veux que le client reçoive un autre mail automatiquement seulement s'il me répond.

Pensez-vous que cela soit réalisable et comment ?

Merci pour vos réponses a tous.

Amicalement,

Rick44
Lionel Palazzi
Administrateur du site
 
Messages: 520
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 2:08 pm

Re: Recevoir un mail...

par Lionel Palazzi Jeu Aoû 15, 2013 4:42 pm

Bonjour Richard

La solution dépend de la forme que tu souhaite donner à la réponse...

Si tu souhaites qu'il te réponde par email, alors la seule solution est que le système qui réceptionne le message
fasse quelquechose pour qu'un message soit envoyé. A moins de mettre une réponse automatique (dans ton hébergement ou webmail)
pour tout message qui atteind cette adresse, (ce qui n'est valable que si cette adresse est créé pour ne recevoir spécifiquement que les réponse à cette situation)
Soit il faut programmer quelquechose qui réagit au messages reçus,
ou va lire les messages dans la boite, puis envoi ton message, ou inscrit l'abonné dans cybermailing dans une liste spécialement
crée pour envoyer ce ou cette suite de messages.

C'est compliqué de procéder ainsi, parcequ'il faut programmer quelque chose du coté de la réception des emails (et cybermailing n'est d'aucune aide de ce coté là)

La solution la plus simple, est de faire répondre par le biais d'un clic sur un lien.

Quitte ensuite à présenter un formulaire de réponse si tu veux qu'ils détaillent leur réponse mais un simple "merci votre intérêt à été enregistré". doit aussi pouvoir faire l'affaire.

Cette page enverrai alors un email ou enregistrerai l'abonné dans une liste spécifique avec message à date 0.
Ca se fait "facilement" comme décrit ici : http://forum.cyber-mailing.com/automatisation-f5/changement-de-liste-en-un-clic-t7.html
Sinon la prochaine version de cybermailing pro (j'ai fini de la programmer et suis en train de tout tester) permettra
d'organiser cela en cliquant quelques options dans la zone de création des messages.

Et une autre option permettra de le faire aussi à partir de critères de clics dans les messages.
En gros tu pourras faire un broadcast ou placer une autoréponse qui ne partira qu'à ceux qui auront cliqué (ou pas...) tel ou tel message.
richard44
 
Messages: 110
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 12:42 pm

Re: Recevoir un mail...

par richard44 Ven Aoû 16, 2013 11:25 am

Ok Lionel,

Merci pour tes précisions.

Malheureusement, je ne pourrais pas prendre la version PRO.

je vais voir comment bricoler ça.

Bonnes vacances.

Amicalement,

Richard
Lionel Palazzi
Administrateur du site
 
Messages: 520
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 2:08 pm

Re: Recevoir un mail...

par Lionel Palazzi Ven Aoû 16, 2013 3:16 pm

En suivant mon lien tu peux effectivement bricoler quelquechose.
Retourner vers « %s » Conseils Personnalisés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré