Ce forum ne peut être utilisé que par les clients de CyberMailing bénéficiant de cette option.

Vous y présentez votre projet et vos objectifs et nous vous aidons à les atteindre.
Ce forum est visible par tous, mais seuls les utilisateurs de CyberMailing peuvent y participer.
libredutabac
 
Messages: 87
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 2:11 pm

[Libre du Tabac] Faire & Défaire, C'est Travailler...

par libredutabac Sam Fév 12, 2011 6:25 pm

Bonjour Didier, bonjour Lionel,

J'ai été très touché de votre aide à la suite de la perte de données massives qui a endommagé Cybermailing en avril dernier et je tenais encore une fois à vous le dire et à vous remercier.

Je vous suis reconnaissant également d'avoir prolongé gracieusement cet abonnement de quelques mois. Merci infiniment.

Cela va faire 20 mois exactement que je me suis inscrit sur Cybermailing, et 2 ans maintenant que je tente de lancer "Libredutabac.com".

Des mois de boulot, parfois temps plein, des jours et des jours passés le nez dans mon ordi, des centaines voire des milliers d'heures...

Sans succès.

Je me sens momentanément plutôt désabusé.

"Libredutabac" s'avère être à ce jour un fiasco complet, j'y ai englouti des centaines d'heures, des milliers d'euros, en vain.

Le bilan, aujourd'hui, car il faut bien en poser un : à peu près 2000 petits curieux ayant transité sur ce site, en moyenne 50 par jour depuis 2011, une centaine d'inscrits sur la liste (96 exactement) 0 intéressés à se lancer réellement, ZERO ventes.

Pas UN seul acheteur de la méthode depuis sa création.

Côté dépenses : 1500 Euros de brand-coaching, 1500 en prestataires de site, 1000 d'équipement, 400 d'hébergement, 200 d'abonnement à Cybermailing, 400 en divers autres (documentation, déplacements, téléphone, etc.) Total : 5000 Euros.

Compte d'exploitation : Recettes = 0 ; Dépenses = 5000.

Sans compter des heures de bla bla bla en live ou en veille de mail, tout ça pour des fumeurs qui semblent apparemment n'en avoir rien à cirer...

Aujourd'hui, je recule devant les factures, en me demandant au passage pourquoi "j'investis" pour ça...

J'ai le sentiment de surcroît aujourd'hui de n'avoir aucun talent, mais alors vraiment aucun, pour vendre quoi que ce soit, à fortiori sur le net. Mais bon, je n'ai pas envie pour autant de me dévaloriser. Disons que je suis en phase d'apprentissage, avec beaucoup d'essais & erreurs.

La seule question que je me pose vraiment est pourquoi je perds mon temps et mon argent avec des fumeurs dépendants qui vont crever de leur drogue et qui paraissent n'avoir rien à f... de ma proposition. Il y a matière à psychanalyse, j'en conviens, à me demander pourquoi je perds ainsi mon temps et mon argent pour des gens SI dépendants... même si ce que je propose pourrait correspondre à un "besoin".

Bref, je capitule. Enfin, pour le moment.

J'ai envie de faire un break...

Je ne sais pas encore au jour d'aujourd'hui si je dois persévérer dans cette ornière ou bien jeter tout ça aux orties.

Je vais suivre les conseils d'experts que certains, dont l'excellent Christian Godefroy, m'ont donné :

Faire un pas de côté, trouver un bon job autre, me refaire une santé et créer puis développer à côté tranquillement, à tête reposée, un blog sur le sujet, avant de chercher à vendre quoi que ce soit.

Même si l'idée de départ semble à priori bonne.

Conseils que je vais m'appliquer à suivre, à la lettre.

Faire & défaire, c'est travailler, et parfois, reculer c'est mieux sauter...

J'ai trouvé un poste de pédiatre salarié à la Martinique. J'ai dit "Ok". Je m'envole à la fin du mois.

Je vais mettre tout le reste de côté pour le moment.

Y compris Cybermailing.

J'ai mis en place un processus d'attente sur http://www.libredutabac.com permettant d'enregistrer directement le prénom et l'email dans une base de données mysql avec un double opt-in. Au moins, le bénéfice secondaire de tout ça, c'est que j'aurai appris le php en passant, je pourrais éventuellement me recycler en informaticien... :-)

J'ai purgé toutes les listes, sauvegardé le contenu de celles que j'ai laissé... Vous pouvez si vous le souhaiter tout fermer.

Je me propose et vous propose donc de revenir au devant de vous dans quelque temps, le cas échéant, si je donne une suite après tout ça à ce projet...

Pour le moment, comme le dirait ma grand-mère : "Charité bien ordonnée commence par soi-même".

Quoi qu'il en soit, je vous remercie encore infiniment pour votre aide et vos conseils.

Je sais également que vous êtes le parfait exemple de la réussite tardive après quelques cuisants échecs. C'est plutôt encourageant je trouve pour une éventuelle suite à donner (ou ne pas donner) à ce projet. Il paraît que cela fait partie de l'apprentissage...

De mon côté, il n'y a pas mort d'homme, si j'excepte celle des fumeurs qui endossent leur karma (traduisez : la responsabilité du fruit de leurs actions). Dieu merci, me concernant, je ne fume plus :-))

Alors merci encore, et à peut-être bientôt.

Bien amicalement, et merci vraiment pour tout,

Michael
www.libredutabac.com
parfaitradin
 
Messages: 41
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 1:28 pm
Site Internet: http://www.sommeil-infos.com
Localisation: Isère - FRANCE

Re: [Libre du Tabac] Faire & Défaire, C'est Travailler...

par parfaitradin Lun Fév 14, 2011 11:18 am

Bonjour,

Pour votre blog, avez-vous pensé à Wordpress ? Il est excellent et
possède l'avantage d'être gratuit.

Malgré votre nouveau travail, qui va vous prendre pas mal de temps,
je suppose, pourquoi ne laissez-vous pas tourner vos listes ?

Bien amicalement,

Christian

PS : Et bonne chance dans votre nouvel emploi.
libredutabac
 
Messages: 87
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 2:11 pm

Re: [Libre du Tabac] Faire & Défaire, C'est Travailler...

par libredutabac Mer Fév 16, 2011 12:35 pm

Bonjour Christian,

Merci de votre réponse.

Oui, Wordpress, je m'y mets lentement mais sûrement...

Je l'ai d'ailleurs déjà installé, il est en place sur
http://www.libredutabac.com/blog/
et
http://www.art-du-mieux-etre.org

Evidemment il n'y a pas grand chose là dedans pour l'instant
mais ca y est, j'ai trouvé un template qui me convient et ça tourne.
Je me rends compte au passage que je n'ai pas appris inutilement le xhtml/css et le php,
cela y prend sa place.

Pour le contenu, j'ai bien sûr des choses à dire... ;)

Mais tout cela se fera à tête reposée,
sans "challenge" ni "objectif",
et donc sans stress.

Laisser tourner la liste...
Oui, tout est en place pour.

Simplement, pour le moment, cybermailing n'envoie plus de mail... ni moi non plus d'ailleurs.
Lorsque je serai sorti de mon petit creux de vague, et que mes finances me le permettront,
je pense que je reprendrai un abonnement d'un an à Cybermailing :P
Mais il n'y a pas d'urgence :mrgreen:

Du courage, ça va, il y en a 8-)

Merci pour le petit mot,

Bien amicalement,
Michael
Lionel Palazzi
Administrateur du site
 
Messages: 520
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 2:08 pm

Re: [Libre du Tabac] Faire & Défaire, C'est Travailler...

par Lionel Palazzi Mer Fév 23, 2011 4:39 pm

Quitte à se reposer la tête, pourquoi pas, sur un coup de tête.., radicalement changer la donne !

Les gens n'achêtent que ce qu'il veulent, veulent t'il réellement arrêter de fumer ?
S'ils le voulaient vraiment n'y parviendraient ils pas seuls ?
Quelle est la véritable raison qui les a poussé à venir sur le site ?

Comment arrêter de fumer... ils ne sont qu'au tout début d'un long processus.
Ils sont probablement uniquement curieux

Ca coûte cher de les accompagner jusqu'à ce qu'ils soient murs pour la méthode Ramain.

Il vaudrait mieux se mettre sur le chemin de ceux pour qui les "methodes" classiques (patch, volonté pure et dure)
n'ont pas fonctionné. Au moins, ceux-là sont suffisamment motivés pour être passé à l'action.
Ils sont plus murs pour essayer autre chose...

Un groupe facebook : "les déçus du patch" ou "nique la nicotine" ca coute rien... et ca pourrait peut être donner quelque chose.
Une vidéo marrante sur le sujet... (pas facile..), sur une plage de martinique.. un mec avec un patch a qui il arrive plein de misères
et l'autre qui surf le tigre pour qui tout réussit... juste pour faire le con, faire rire les gens = chercher le buzz sans se mettre la pression.

Il est possible aussi que le format du produit n'etait pas le bon.

Moi j'aurai plus vu, un ebook vraiment pas cher (juste histoire de faire un peu de financement pour l'ensemble, genre 7 à 10 € pour découvrir la méthode,
on reste dans le cadre de la curiosité) et après, par contre, un gros travail de vente pour les faire participer à des sessions live (à plusieurs, genre webinaire)
pour les aider à appliquer la méthode. L'avantage du webinaire c'est que qu'ils soient 100 ou 2 ca prend autant de temps..

La liste actuelle peut permettre de faire vivre le groupe facebook.

Ceci dit : 0 ventes sur 96 inscrits, c'est pas assez pour conclure sur un test.
Ca dit juste que ca semble mal parti...

On ne vend pas au gens ce dont ils ont besoin, on leur vend ce qu'ils veulent !
C'est le genre de phrase qu'on ne médite pas assez.

Le fait est que l'on ne commence à apprendre ce qu'il veulent qu'en essayant
d'entrer en contact avec eux.

Tout ce qui a été fait et sera fait permet d'avancer dans cette étape préliminaire.

N'abusez pas trop du Rhum là bas... il est très très bon..
Savoir comment vendre sur internet n'a plus rien de mystérieux !
Cela facilite grandement la recherche de projets d'entreprise internet rentable
jocelyne86
 
Messages: 69
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 1:50 pm

Re: [Libre du Tabac] Faire & Défaire, C'est Travailler...

par jocelyne86 Mer Mar 02, 2011 10:17 pm

Bonjour,

Je ne vous connais pas mais je suis peinée de vous lire, d'autant plus que votre histoire entre en "raisonnance" avec la mienne.

1) J'ai été une très grosse fumeuse (3 paquets par jour) et il m'a fallu... la rencontre avec une bonne méthode pour arriver à arrêter. J'ai appris à décider et quoi faire concrètement lorsque le manque rend fou. Cela dure moins de 3 minutes... tous les 20 minutes. J'ai appris à contrôler cette montée irrésistible du désir, puis à oublier et j'ai arrêté de fumer définitivement (méthode du plan de 5 jours) J'ignore tout de votre méthode mais tout le reste est resté inefficace.

2) J'ai vécu 2 dépôts de bilans. j'ai du recréer mon activité professionnelle tous les 3 ans et j'ai survécu... comme tant d'autres avant vous et moi.

Votre histoire me touche. Trouvez la force de croire que c'est possible aussi pour vous et bâtissez à nouveau.
Je vous souhaite du courage.

Jocelyne Barbas
libredutabac
 
Messages: 87
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 2:11 pm

Re: [Libre du Tabac] Faire & Défaire, C'est Travailler...

par libredutabac Ven Aoû 26, 2011 7:10 pm

Bonjour Lionel, Bonjour Jocelyne,

Je lis aujourd'hui seulement vos messages respectifs. Il n'est jamais trop tard... :-)

Mais ça me touche.

Lionel, j'ai eu le temps de méditer ta phrase "on ne vend aux gens que ce qu'ils veulent" sur les plages de Martinique.
Pas eu l'occasion de monter une video-buzz sur l'abus des patche et du rhum, dommage ;-)
(Heu... des patchs pour aider à ne pas abuser du rhum ? :mrgreen: )

Jocelyne, vous aviez tout compris. Le "démon" de la clope est parti en fumée à la 3e minute
(le temps d'un sablier comme pour les oeufs à la coque)
et reapparait périodiquement toutes les 20 mn effectivement.

La "bonne" methode est d'enseigner comment "gérer" ces fameuses 3 minutes.

Mais peu sont intéressés évidemment, selon le bon vieux principe de Lionel ;-)

Enfin, faire et défaire, c'est travailler.

J'espère néanmoins que ce retour me permettra également de "mieux" me respecter
dans mes "propres" besoins...
(passer 8 heures par jour en vain à essayer de convaincre des gens qui n'ont pas envie de lever le petit doigt c'est pas bon :?
Il vaut mieux une heure par jour pour d'autres qui ont envie de s'investir a fond y compris financierement :mrgreen: )

Bref... ca m'a fait bien plaisir de vous lire !

Alors à très bientôt.

Amicalement,
Michael
Retourner vers « %s » Conseils Personnalisés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré