La version PRO de CyberMailing vous offre plus d'indépendance.

Elle permet :

- de développer et maintenir votre propre réputation de e-mailer,
- de rendre invisible, à vos clients et prospects l'utilisation du service tiers.
- plus de flexibilité pour coupler vos sites membres et votre système de communication.
Ce forum est visible par tous, mais seuls les utilisateurs de CyberMailing peuvent y participer.
libredutabac
 
Messages: 87
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 2:11 pm

Que penser d'une telle offre ?

par libredutabac Mer Aoû 11, 2010 7:26 pm

Bonjour,

Comme suite à nos précédents échanges concernant la configuration des SDNIS par "One & one",
voici l'ultime échange que j'ai eu avec le support technico-commercial de ce serveur :

"Monsieur Ramain,

nous vous informons que nous avons partiellement répondu à votre question en vous indiquant que cette manipulation est possible à partir de nos serveurs privées virtuel.

http://commander.1and1.fr/xml/order/Vps

Sur ce type de contrat, vous disposez de votre propre serveur mail. Vous avez donc la possibilité de modifier SDNIs.

Nous vous remercions de l'intérêt porté envers nos services chez 1&1 Internet..."

Que penser d'une telle offre ?

N'étant qu'un débutant, je préfère vous demander votre avis d'expert.

Merci infiniment,
Amicalement,
Michael
Lionel Palazzi
Administrateur du site
 
Messages: 520
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 2:08 pm

Re: Que penser d'une telle offre ?

par Lionel Palazzi Mar Aoû 24, 2010 4:07 pm

1&1 à libredutabac a écrit:
nous vous informons que nous avons partiellement répondu à votre question en vous indiquant que cette manipulation est possible à partir de nos serveurs privées virtuel.

Sur ce type de contrat, vous disposez de votre propre serveur mail. Vous avez donc la possibilité de modifier SDNIs.



Je suppose que SDNIs signifie les instructions de nom de domaine desquelles fait partit le SPF (en tous cas Google ne connait pas SDNIs.. Ca part mal..

Cette réponse est totalement fausse et a pour but de vous faire prendre un serveur virtuel (ce qui au fond est interessant mais pas pour les motifs qu'ils avancent). En mutualisé, il est possible d'ajouter manuellement un SPF puisque cela se passe passe au niveau de la gestion du nom de domaine. Ce n'est que de la mauvaise volonté de leur part.

Ils ne veulent pas le faire à moins que vous prenniez la gamme au dessus.

Et visiblement votre interlocuteur ne sais même pas à quoi sert la norme SPF puisqu'il indique que le serveur virtuel a son propre serveur de mail....
C'est comme si il vous disait : pas besoin d'un prestataire, votre serveur peut envoyer lui même les emails !
Evidemment, tous les serveurs peuvent le faire... mais avec quelle délivrabilité, quelles fonctionnalités ?
Aucune, vous avez à faire à un incompétent.

Prendre un serveur virituel, je suppose que c'est une histoire de 10 € max de plus par mois...

Avec un virtuel, votre problème sera résolu et vous pourrez héberger plusieurs sites si vous le souhaitez.
Vous ne serez pas soumis aux aléas d'un système mutualisé (si un voisin consomme toute la capacité, votre site n'est plus disponible..)

Si le surcout ne vous gêne pâs, vous serez mieux avec un serveur virtuel... mais ce n'est pas à moi de vous vendre de l'hébergement, et cela me gêne d'arranger la sauce pour de pareils magoullieurs !

Vous pouvez donc vous en sortir avec 1&1 mais vous vous marriez avec de sacrés baratineurs.

Vous pouvez trouver d'autres hébergements mutualisés qui vous permettront de personnaliser le champ SPF de votre domaine.

Ou mieux, prenez un serveur virtuel ailleurs ;)
Savoir comment vendre sur internet n'a plus rien de mystérieux !
Cela facilite grandement la recherche de projets d'entreprise internet rentable
Retourner vers « %s » Version PRO - Connect & Delivry

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré