La version PRO de CyberMailing vous offre plus d'indépendance.

Elle permet :

- de développer et maintenir votre propre réputation de e-mailer,
- de rendre invisible, à vos clients et prospects l'utilisation du service tiers.
- plus de flexibilité pour coupler vos sites membres et votre système de communication.
Ce forum est visible par tous, mais seuls les utilisateurs de CyberMailing peuvent y participer.
titommus
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 5:02 pm

Peut-être un suggestion

par titommus Jeu Juin 10, 2010 3:04 pm

Bonjour à tous,

Didier viens de me faire découvrir la section personnalisation des envois sur Cyber. Chose que je n'avais pas remarqué, utilisant moi-même pas mal de solution de mailing ( Getresponse pour son API, Cyber, Albomail, etc ... )

Une chose qui m'embête à chaque fois dans un email est de ne pas pouvoir envoyer ce que je veux dans le message.

Personnalisation sur les envois par critère, c'est excellent. Mais voici un exemple de ce que je voudrais pouvoir faire dans un mail envoyé ( format txt ou html ):

Dans une même liste ( propects + clients confondus) , je définis un critère niveau ( 0=prospect , 1=client)

Dans mon mail, je voudrais pouvoir faire donc:

[if niveau=0]
%Name%, vous êtes propects...etc...pourquoi pas une offre promo...
[else]
Bonjour %Name%, Comment allez vous ? ... une offre sur autre chose...produit en backend par exemple.
[/endif]

On pourrait donc agrémenter de [elseif] également pour plus de souplesse.

L'objectif étant un gain de temps sur les envois, car si l'envoi par critère permet pas mal de chose, reste que je devrais envoyé deux emails si je veux parler au prospect et au client

Ici on en reste à un seul envoi.

Je ne sais pas si c'est très compréhensible mais ce type de BBCODE ne devrait pas être très difficile a mettre en place :)

Qu'en pensez-vous ? Cybermailing vat-il évoluer dans ce sens ?

Jérémy
Lionel Palazzi
Administrateur du site
 
Messages: 520
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 2:08 pm

Re: Peut-être un suggestion

par Lionel Palazzi Ven Juin 11, 2010 11:00 am

Bonjour Jérémy,

Ta vision est juste.

Mais nous n'avons pas actuellement prévu d'intégrer un language de programmation dans l'écriture des messages.

Je reconnais que cela serait confortable.
Pour le moment il faut effectivement faire des copiés collés des messages et intégrer manuellement les modifications dans chacun d'entre eux.

La difficulté pour nous serait surtout, je crois, de créer un mode de gestion des erreurs. Et de freiner nos ardeurs quand aux possibilités que cette voie laisse entrevoir...

Je vais néanmoins mettre cette bonne suggestion de coté.
Savoir comment vendre sur internet n'a plus rien de mystérieux !
Cela facilite grandement la recherche de projets d'entreprise internet rentable
titommus
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 5:02 pm

Re: Peut-être un suggestion

par titommus Ven Juin 11, 2010 1:19 pm

Ben language de programmation si, vous avez deja puisque %Name% et nos autres variables sont traitées avant l'envoi.

Il suffirait donc de rajouter une variable %if #%VariableX%=XXX#% ou un autre truc du genre.

J'y vois plus un bbcode tout simple genre [if %variable% = 5]

Un coup de trim et preg_match et c'est dans la poche à mon sens.

Si Gilles pense étudier quelque chose en ce sens, même en bêta ( si possible de diviser les fichiers vu que serveur dédié ), alors je suis prêt à tester sans soucis...Sur d'autres services que j'utilise ( comme l'API Get_Response par exemple ), c'est réellement un avantage pour la communication ultra ciblée.

Si a la limite je peux voir un bout de Code du fichier qui traite les variables %XXX%, je peux certainement vous apporter mon aide ( ou seulement modifier mon propre fichier :) )

Jérémy
Retourner vers « %s » Version PRO - Connect & Delivry

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré