La version PRO de CyberMailing vous offre plus d'indépendance.

Elle permet :

- de développer et maintenir votre propre réputation de e-mailer,
- de rendre invisible, à vos clients et prospects l'utilisation du service tiers.
- plus de flexibilité pour coupler vos sites membres et votre système de communication.
Ce forum est visible par tous, mais seuls les utilisateurs de CyberMailing peuvent y participer.
ncedition
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven Juin 17, 2011 9:53 pm

Enregistrement de mes clients dans une liste

par ncedition Dim Mar 24, 2013 9:39 pm

Bonjour
J'ai un problème pour enregistrer mes clients dans la liste que j'ai mise en place dans mon espace cybermailing.
Voilà comment je m'y prend:
- dans un premier temps, lorsque mon client passe commande, je reçois un email m'informant qu'une commande est à aller chercher.
- Dès que la commande est ouverte (page en php) le client reçoit automatiquement un email de confirmation de bonne réception.
- Sur la page de la commande, j'ai fait incorporer un formulaire cybermailing que je dois confirmer pour que les coordonnées de mon client parviennent à ma liste.

Jusqu'à l'automne dernier, je n'avais pas de souci et les adresses de mes clients s'enregistraient automatiquement.
Depuis que vous avez rendu obligatoire le principe du double opt-in, mon client reçoit un email lui demandant de confirmer son incription, ce qu'il ne fait jamais.
Si je veux l'inscrire moi même manuellement, il reçoit également un email de demande de confirmation.
Je ne peux donc pas "travailler" mes clients pour leur proposer de nouvelles opportunités.

Je sais que la version PRO me permettrait un contrôle plus libre de ces inscriptions, mais vu le nombre particulièrement bas d'inscriptions, je ne peux pas (encore) faire face à cette dépense.

Je pense que je ne suis pas le premier à vous poser cette question, mais quelle solution avez vous pour m'aider.
Merci d'avance
Cordialement
Lionel Palazzi
Administrateur du site
 
Messages: 520
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 2:08 pm

Re: Enregistrement de mes clients dans une liste

par Lionel Palazzi Lun Mar 25, 2013 9:59 pm

Bonjour

Je vous remercie de cette question intéressante.

Il n'y a pas de solution simple (autre que la version pro qui a été conçue pour cela)

Il faut comprendre que la version standard, ne peut plus prendre le risque (car elle gère trop d'inscriptions)
d'écrire à répétition à des adresses qui ne sont pas confirmées.

Il faut donc faire en sorte que vos client confirment leur adresse email, sinon vous ne pourrez pas leur écrire,
plus que le premier message qui leur ai envoyé à l'inscripton (et dont le but est d'obtenir confirmation
que leur adresse existe, est fonctionnelle et utilisée par un humain..)

Certains utilisateurs de cybermailing n'ont pas ce problème car leur clients, avant de le devenir sont dans une liste prospect à laquelle ils
confirment l'inscription, dans ce cas, cybermailing conserve cette confirmation et n'en redemande pas.
Mais le problème se pose tout de même pour ceux qui changent d'adresse lorsqu'ils deviennent clients.

Dans votre cas, il semble que les clients ne sont pas pré-inscits.

Hors version pro, la seule solution est selon moi, d'ajouter à la fin du processus de commande, des étapes
supplémentaires, et de le leur indiquer qu'elles sont nécessaires pour le bon déroulement de leur commande.

Vous pourriez par exemple transformer la page de reception après paiement sécurisé (je suppose que votre client
passe par un paiement sécurisé) en un formulaire pré-rempli et auto envoyé à votre liste client.
Sur la page avant confirmation (qui serait donc la première page de retour qu'il voit après son règlement), il verrait
quelquechose du style :

Félicitation !
IMPORTANT : nous vous avons envoyé un message à votre adresse dupont @ gmail.com,
son titre est [ncedition] confirmez votre adresse svp
Vous devez cliquer le lien qu'il contient afin de nous assurer que votre adresse email fonctionne.
en cas de difficulté, contactez nous à ....

Je pense que le taux de confirmation devrait être proche de 100%
Les % ratés, seront probablement des adresses incorrectes qu'il faut de toute façon ignorer.

Dans votre manière de faire vous avez de mauvais taux de confirmation car vous remplissez le formulaire à la place
de votre client. Ce n'est jamais bon. Quand l'email de confirmation lui est envoyé, il est dans une autre phase de
sa vie.... Quand il le voit, s'il n'est pas noyé sous 150 nouveaux messages parcequ'il consulte sa boite mail qu'une
fois par semaine.. il a franchement autre chose à faire...

Les confirmations marchent bien quand les gens sont "chauds" en plein dans le sujet.
Retourner vers « %s » Version PRO - Connect & Delivry

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]