Bonjour
J'ai un problème pour enregistrer mes clients dans la liste que j'ai mise en place dans mon espace cybermailing.
Voilà comment je m'y prend:
- dans un premier temps, lorsque mon client passe commande, je reçois un email m'informant qu'une commande est à aller chercher.
- Dès que la commande est ouverte (page en php) le client reçoit automatiquement un email de confirmation de bonne réception.
- Sur la page de la commande, j'ai fait incorporer un formulaire cybermailing que je dois confirmer pour que les coordonnées de mon client parviennent à ma liste.
Jusqu'à l'automne dernier, je n'avais pas de souci et les adresses de mes clients s'enregistraient automatiquement.
Depuis que vous avez rendu obligatoire le principe du double opt-in, mon client reçoit un email lui demandant de confirmer son incription, ce qu'il ne fait jamais.
Si je veux l'inscrire moi même manuellement, il reçoit également un email de demande de confirmation.
Je ne peux donc pas "travailler" mes clients pour leur proposer de nouvelles opportunités.
Je sais que la version PRO me permettrait un contrôle plus libre de ces inscriptions, mais vu le nombre particulièrement bas d'inscriptions, je ne peux pas (encore) faire face à cette dépense.
Je pense que je ne suis pas le premier à vous poser cette question, mais quelle solution avez vous pour m'aider.
Merci d'avance
Cordialement