Page 2 sur 2

Re: Envoi message depuis logiciel email : Parfois pas livré

MessagePosté: Ven Fév 17, 2012 2:35 am
par didier3349
Suite, pour le fun. :)


Après envoi à une adresse [email protected] (nom de domaine enregistré par mon correspondant), retour de l'email envoyé avec le message suivant :


---

This is the mail system at host gateway01.websitewelcome.com. <- mon hébergeur web (HostGator)

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<[email protected]>: host mx.autre-nom-domaine-correspondant.com[IP-non-montrée] said: 553
Your email has been rejected. Reason: your mail server 69.93.115.19 is
blocked due to SPAM - see http://www.smtpcheck.net/?ip=69.93.115.19 for
details (in reply to RCPT TO command)

---

69.93.115.19 = IP de gateway01.websitewelcome.com (mon hébergeur web, HostGator).


C'est la première fois que ceci arrive avec ce correspondant. Hier encore, je pouvais envoyer des emails sans problème.

Est-ce que ce genre de désagrément est désormais fréquent ?

Ca m'est arrivé quatre ou cinq fois dans la deuxième partie de 2011 alors qu'auparavant (depuis 1998/1999), ça ne s'était jamais produit.

Re: Envoi message depuis logiciel email : Parfois pas livré

MessagePosté: Ven Fév 17, 2012 7:55 pm
par Lionel Palazzi
et 69.93.115.19 c'est l'ip de l'hébergement de ton smtp ?
Elle est blacklisté sur RBL, donc si le système du destinataire vérifie ce listing, il réagit comme tel.

Soit c'est un hébergement mutualisé et cela arrive forcément un jour ou l'autre puisqu'on ne contrôle pas ses voisins.
Soit c'est un serveur dédié et c'est plus embettant... était il blacklisté avant d'en prendre posséssion ?

Dans ces 2 cas, demander à l'hébergeur de changer d'IP.

Rien à dire sur le + souvent ou - souvent, sauf qu'il y a plus de gens qui font n'importe quoi
et il y a plus de contrôles donc..

Il y a une dernière solution à tout cela :
placer smtp.mon-nom-de-domaine.com sur le serveur cybermailing PRO.
Je ne sais pas où Gilles en est mais il était question de pouvoir le faire.
Il faudra faire un changement de DNS sur mon-nom-de-domaine.com

En attendant, revenir à orange pour le logiciel de messagerie et mettre ?all ou ~all dans le SPF