par Lionel Palazzi Jeu Oct 27, 2011 2:00 pm
J'ai repensé à votre question.
Au début, je me suis dit, pourquoi poser cette question dans le forum cybermailing PRO ? C'est une question générale ..
Et puis finalement, je me suis rendu compte qu'elle est bien au bon endroit car voici la réponse.
En terme d'automatisation, vous aurez toujours une idée que votre outil favori ne vous permettra pas de faire.
En revanche, ce qui vous permet de faire tout ce que vous voulez, c'est la programmation.
Votre demande serait : je veux bloquer les clients de liste Y qui souhaitent s'inscrire dans la liste X.
Mais demain nous auront une demande qui sera : je veux bloquer les clients de liste Y qui ont le paramêtre "référence_produit" qui contient article1234.
En fait la philosophie de cybermailing n'a jamais été de gérer les inscriptions, c'est au client de diriger l'inscription.
Car c'est un puit sans fin de complexité.
Dans la version PRO, en général les inscriptions se passent comme ceci (en tout cas la version PRO a été faite en partie pour ca) :
1. les données du formulaire sont envoyés sur votre script.
2. Votre script inscrit les enregistrement dans votre base de donnée.
3. Votre script décide ensuite des données qu'il envoit à cybermailing
En revanche dans la version standard, il n'y a aucune solution possible, sauf ne pas présenter la possiblité de s'inscrire à ceux
que vous souhaitez interdire = un bon système de tracking