La force de CyberMailing, c'est sa flexibilité d'automatisation pour améliorer les rendements de vos activités marketing.

- Inscription en un clic
- Inscription client
- Questionnaires & Segmentation
- Sauvegarde clients
Ce forum est visible par tous, mais seuls les utilisateurs de CyberMailing peuvent y participer.
albanco
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 12:32 pm
Site Internet: http://blog.comment-vendre.info/

Segmentation en simple opt-in

par albanco Mer Jan 19, 2011 12:07 pm

Bonjour

Je suis en train d'essayer de segmenter un peu un site.

Pour faire cela j'ai créer une nouvelle liste et installé les scripts pour inscrire dans une base de données les informations.

Lors de l'inscription tout fonctionne bien.
Par contre lorsque je vais sur ma 2eme page (suite a l'inscription) et que je saisi des informations suppélementaires,
au niveau cybermailin pas de probleme, par contre j'ai l'impression que le script **/CYBERM/appel_inscription.php n'est
pas executer, du coup ma base externe n'est pas remis à jour.

Je ne sais pas si je suis bien claire dans mes explications,
en résumé est ce que le script saisi dans "Script d'inscription:" est exectuté a chaque fois ou que lorsque c'est une nouvelle inscription.

Bonne journée et merci

Alban
Toutes les videos de Didier Bonneville Roussy au même endroit.
Lionel Palazzi
Administrateur du site
 
Messages: 520
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 2:08 pm

Re: Segmentation en simple opt-in

par Lionel Palazzi Mer Jan 19, 2011 1:13 pm

Je confirme qu'il est censé être executé à chaque fois.

Mais il y a un délai entre l'inscription et l'appel du script, au bout de quelques minutes toutefois, les informations devraient être reçues.

J'avoue ne pas avoir testé, j'utilise la version PRO et donc fonctionne "à l'envers", le formulaire pointe sur un script de mon site et c'est après avoir enregistré les données dans ma base de donnée que mon site "ping" cybermailing avec une clef secrète pour lui fournir les informations voulues.

C'est un plus cher mais nettement plus confortable (plus naturel en fait) pour ce genre d'opérations. Sans compter la meilleure délivrabilité, surtout en simple optin, la transparence, les importations libres etc..

Mais non je ne fais pas de pub ;)
Savoir comment vendre sur internet n'a plus rien de mystérieux !
Cela facilite grandement la recherche de projets d'entreprise internet rentable
albanco
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 12:32 pm
Site Internet: http://blog.comment-vendre.info/

Re: Segmentation en simple opt-in

par albanco Mer Jan 19, 2011 4:49 pm

Bonjour

Merci pour la réponse, je ne sais pas si cela a un rapport mais j'ai aussi un fonctionnement bizarre......

J'utilise le kit fournit avec tous les scripts.

Lorsque je m'inscrit ,la premier fois, au niveau cybermailing tout est ok par contre dans ma base
toutes les infos ne sont pas renseignés.
Par exemple dans la table : CYBERMAILING_Log j'ai ID, Cyber_id, list et etat mais pas le reste :(name,email,ip,date,url)
et dans la table CYBERMAILING_membres j'ai ID et pas email , par contre ID dans cette table n'est pas a la valeur de l'iD
de cybermailing mais 1. Ca c'est c'est peu être normal.

Merci de ton aide

Bonne journée

Alban
Toutes les videos de Didier Bonneville Roussy au même endroit.
Lionel Palazzi
Administrateur du site
 
Messages: 520
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 2:08 pm

Re: Segmentation en simple opt-in

par Lionel Palazzi Mer Jan 19, 2011 5:49 pm

Voilà qui est étrange mais ne nous décourageons pas.

Si le package en question est bien celui qu'on trouve sur ce forum, cela devrait fonctionner.
Il tourne ici, je viens de vérifier et il continue bien d'enregristrer les données, donc déjà, cela signifie que cybermailing continue bien de faire ses appels et sur un format qui correspond à celui qu'attendent les scripts.

Peut être avez vous fait des modifications, peut être en ai-je aussi faites avant de le zipper.. ca m'étonnerai mais bon...

Dans le fichier appel_inscription.php, vous avez la possibilité d'activer l'écriture des données dans un fichier et/ou l'envoi de celles ci sur votre adresses email (adresse à renseigner dans definition.php)
Si vous les activez, y voyez vous les données manquantes ?

Auriez vous alors modifié manuellement la structure de la table CYBERMAILING_log ou CYBERMAILING_membres ?

Sinon je confirme que ID de CYBERMAILING_membres n'est pas le même que le cyber_id de CYBERMAILING_log, le second est créé par cybermailing le premier est le "votre". Par contre, contrairement à ce que vous dites, dans CYBERMAILING_log, il ne doit pas y avoir de ID...

Plutôt que de passer par cybermailing pour tester le fonctionnement chez vous, ce qui est frustrant du fait du délai entre l'inscription et l'appel,
simulez ce que cybermailing fait, si vous utilisez ce formulaire les données devraient s'enregistrer est-ce-le-cas ? Si ce n'est pas le cas, alors, je re-testerai ici le package distribué, si il ne marche pas je le corrigerait, mais si il fonctionne l'erreur est chez vous et dans ce cas je vous suggèrerai de tout réinstaller en repartant de zero.

Code: Tout sélectionner
<form method = POST action = VOTRECHEMIN/appel_inscription.php>
(cyber_id, name, email, list, ip, date, url, etat)
<br>cyberid <input type = text name = id>
<br>name <input type = text name = name>
<br>email <input type = text name = email>
<br>list <input type = text name = list>
<br>date <input type = text name = date>
<br>url <input type = text name = url>
<br>etat <input type = text name = etat>
<br><input type = submit name=send value=envoyer>
</form>
Savoir comment vendre sur internet n'a plus rien de mystérieux !
Cela facilite grandement la recherche de projets d'entreprise internet rentable
albanco
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 12:32 pm
Site Internet: http://blog.comment-vendre.info/

Re: Segmentation en simple opt-in

par albanco Mer Jan 19, 2011 11:55 pm

Meric Lionel de te pencher sur mon probleme.

Si le package en question est bien celui qu'on trouve sur ce forum, cela devrait fonctionner.
Il tourne ici, je viens de vérifier et il continue bien d'enregristrer les données, donc déjà, cela signifie que cybermailing continue bien de faire ses appels et sur un format qui correspond à celui qu'attendent les scripts.

Oui c'ets bien celui la.
Peut être avez vous fait des modifications

Non j'ai juste mis les info de connection a la base dans le fichier definition.php

Dans le fichier appel_inscription.php, vous avez la possibilité d'activer l'écriture des données dans un fichier et/ou l'envoi de celles ci sur votre adresses email (adresse à renseigner dans definition.php)
Si vous les activez, y voyez vous les données manquantes ?

Je n'ai peu eu besoin des les activer, je recois bien le mail mais les mêmes infos sont manquantes.
Auriez vous alors modifié manuellement la structure de la table CYBERMAILING_log ou CYBERMAILING_membres ?

Non je voulais verifier que cela fonctionne bien avant de mettre mes infos supplémentaires
Par contre, contrairement à ce que vous dites, dans CYBERMAILING_log, il ne doit pas y avoir de ID...

et pourtant si, d'ailleurs il y a dedans la même valeur que dans cyber_id
Image

Concernant le code, je l'ai essayé et j'avais plein de message de ce type a l'execution :
Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysqld.sock' (2) in /homepages/39/d258351472/htdocs/CYBERM/fonctions/fonctions.php on line 20

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in /homepages/39/d258351472/htdocs/CYBERM/fonctions/fonctions.php on line 20


SI je met que des entiers j'ai qu'une seul fois ce message,(je pense que cela vient de la valeur de la variable SEND)
j'ai essayé cela car la fonction en ligne 20 de fonctions.php est celle la :
$string = mysql_real_escape_string($string);
comme ca parle de string j'ai voulu essayer avec des entiers
par contre je recois me mail avec toutes les valeurs


SI je met en commentaire la ligne 20 cela fonctionne.

Est ce quel est utile cette fonction ?

encore merci pour votre aide.

Bonne journée

AlbanCo
Toutes les videos de Didier Bonneville Roussy au même endroit.
Lionel Palazzi
Administrateur du site
 
Messages: 520
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 2:08 pm

Re: Segmentation en simple opt-in

par Lionel Palazzi Jeu Jan 20, 2011 11:14 am

Bon, il y a bien une légère différence entre le script que je fait tourner ici et celui qui se trouve dans le package, cette différence ne concerne que ce ID qui tel qu'il est utilisé ne sert à rien..
Je sais pourquoi .. mais laissons le quand même..

Effectivement, je pense que l'erreur qui s'affiche est la cause du problème. La fonction en question mysql_real_escape_string est une mesure de protection contre d'éventuelles intrusion pirates "attaques SQL". En gros elle enlève des données reçues en POST tout ce qui peut être considéré comme des morceaux de requete SQL. Dans le cas présent cela tiens un peu de la parano mais on m'avait fait la remarque vis à vis de cette faille possible après la première distribution du package et j'avait donc décidé de sécuriser le tout avec cette fonction. Plutôt que d'utiliser cette fonction il existe aussi une solution simple : Changer le nom des scripts afin que personne ne puisse en deviner le nom..

Je pense néanmoins avoir compris votre problème, il vient du fait que cette fonction a besoin d'informations de connection au serveur MYSQL pour connaitre le jeu de caractères à utiliser et fonctionner correctement (ce que vous disent vos warning), et dans votre cas, elle semble ne pas les avoir (ce qui reste pour moi un mystère est : pourquoi ne donne t'elle pas d'erreur chez moi..)

Bref, je pense que vous pouvez y remédier de la façon suivante :

dans fonctions.php ajoutez juste au dessus du commentaire de la ligne 12, donc après l'accolade et avant le commentaire :

$link = mysql_connect(MYSQL_host,MYSQL_user,MYSQL_password);

Je l'ai testé, cela fonctionne ici, et devrait être l'information qu'il manque à la fonction.

J'ai aussi changé le package, vous pouvez simplement prendre le fichier fonctions.php et remplacer le votre avec celui du .zip
Savoir comment vendre sur internet n'a plus rien de mystérieux !
Cela facilite grandement la recherche de projets d'entreprise internet rentable
albanco
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 12:32 pm
Site Internet: http://blog.comment-vendre.info/

Re: Segmentation en simple opt-in

par albanco Jeu Jan 20, 2011 5:10 pm

Bonjour Lionel

Effectivement cela fonctionne comme cela.

Par contre mon problème de remise a jour de la base suite une modification,
(pour segmenter ma liste, je veux que la personne qui s'inscrivent indique son url)
ne fonctionne pas, j'ai l'impression que le script n'est exécuté qu'a l'inscription et
pas lors des mises à jour.

Sinon ce que je peux faire c'est que plutôt que de modifier je fasse une inscription
dans une nouvelle liste avec une règle qui la supprime de l'ancienne.

Autre chose que j'ai remarqué c'est que lors d'une annulation, dans ma base j'ai bien
l'info de status qui passe de Validé à annule mais la ligne reste dans CYBERMAILING_log,
ce qui me dérange pas puisqu'il y a l'info d'annulation.
Par contre dans la 2eme table CYBERMAILING_membres, il y a toujours le mail
Est ce normal?

Encore merci pour le support.

Alban
Toutes les videos de Didier Bonneville Roussy au même endroit.
Lionel Palazzi
Administrateur du site
 
Messages: 520
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 2:08 pm

Re: Segmentation en simple opt-in

par Lionel Palazzi Jeu Jan 20, 2011 7:12 pm

Je viens de tester, effectivement l'appel n'est plus fait lors de la mise à jour, je vais en référer à Gilles car cela n'est pas censé être comme cela.

Pour ce qui concerne le non effacement de la ligne dans la table CYBERMAILING_membres, oui c'est ainsi que le script a été créé.

En fait, ce script a été créé pour vous aider à faire des sauvegardes automatiques, en même temps, il sert d'exemple sur comment récupérer les données que cybermailing renvoit.
Pour cela la table CYBERMAILING_log suffit. La table CYBERMAILING_membres ne sert à rien, en fait ce n'est qu'un exemple d'une table qui pourrait être votre table maitresse.
A vous de décider de ce que vous voulez faire de cela de quelle logique suivre en fonction de telle ou telle situation, cela passe inévitablement par de la programmation de votre coté.

Par exemple ici, vous vous pensez qu'il serait mieux d'effacer le "membres" annulé, mais un autre pensera peut être différement, donc je ne le fait pas mais stock au moins
l'info dans la table log. La table CYBERMAILING_log est une sorte de copie de vos données que nous avons ici dans cybermailing.

La table membre c'est "votre business..."

Pour effacer de votre table membres une personne qui se désinscrit vous pouvez transformer fin du script fonction.php entre les lignes 107 et 109 qui donnent ceci

{
mysql_query("UPDATE ".MYSQL_table." SET etat = 'annule' WHERE cyber_id = ".$_POST['id']." AND list = ".$_POST['list']);
}

en ceci :

{
mysql_query("UPDATE ".MYSQL_table." SET etat = 'annule' WHERE cyber_id = ".$_POST['id']." AND list = ".$_POST['list']);
mysql_query("DELETE FROM CYBERMAILING_membres WHERE email = ".$_POST['email']);
}

Mais attention, tel quel, si un membre est inscrit dans plusieurs listes et se désinscrit d'une cette ligne de code l'effacera quand même de la table membres...(pas terrible à mon avis)
On peu évidemment tout faire avec la programmation, à condition : 1) d'y penser 2) de le programmer.
Savoir comment vendre sur internet n'a plus rien de mystérieux !
Cela facilite grandement la recherche de projets d'entreprise internet rentable
albanco
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 12:32 pm
Site Internet: http://blog.comment-vendre.info/

Re: Segmentation en simple opt-in

par albanco Ven Jan 21, 2011 9:38 am

Bonjour

Merci bcp pour ces explications.
Je pense que tu communiquera sur le forum si Gilles effectue des modifications
pour que l'appel se fasse a chaque fois.

Bonne journée et encore merci

AlbanCo
Toutes les videos de Didier Bonneville Roussy au même endroit.
albanco
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 12:32 pm
Site Internet: http://blog.comment-vendre.info/

Re: Segmentation en simple opt-in

par albanco Ven Fév 04, 2011 4:18 pm

Bonjour

Je continue a travail sur la segmentation.

Comme expliquer precedemment j'ai utilisé les script.

Par contre je rencontre un pb pour la redirection.

En effet suite a l'inscription, la personne est renvoyé vers une page Merci.php

Sur cette page je demande des infos supplementaires et la personne revalide.
Du coup comme elle retonbe sur la page Merci.php puisque c'est celle renseigné dans cybermailing.

J'ai essayé de mettre sur la page Merci.php ce que tu (lionel) a indiquer sur le forum :

if($_GET['questions'] == "Valider") header('location: http://mon adresse de nouvelle page/') // fait une redirection
?>


en ayant pris soin de mettre questions à Valider mais cela ne fonctionne pas.

J'ai penser le mettre dans le script qui est lancé à l'insription mais comme il n'est pas lancer lors du 2eme envoie du formulaire
je ne pense pas que cela va fonctionner.

Quel autre piste pour m'en sortir ??

merci et bon week end

albanco
Toutes les videos de Didier Bonneville Roussy au même endroit.
Retourner vers « %s » Scripts et Automatisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré