La force de CyberMailing, c'est sa flexibilité d'automatisation pour améliorer les rendements de vos activités marketing.

- Inscription en un clic
- Inscription client
- Questionnaires & Segmentation
- Sauvegarde clients
Ce forum est visible par tous, mais seuls les utilisateurs de CyberMailing peuvent y participer.
wggapmax
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 12:56 pm

Export automatique des nouveaux abonnés

par wggapmax Lun Jan 17, 2011 12:07 pm

Bonjour,

J'ai un site sur lequel j'ai implémenté des formulaires d'inscription à une newsletter et j'ai un blog (wordpress) lié à ce site. Je souhaiterais que chaque nouvel abonné à ma newsletter ait aussi un compte sur mon blog. Y aurait-il un moyen pour récupérer automatiquement les informations des nouveaux abonnés pour que je puisse les importer dans mon blog ?

Vincent
Lionel Palazzi
Administrateur du site
 
Messages: 520
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 2:08 pm

Re: Export automatique des nouveaux abonnés

par Lionel Palazzi Lun Jan 17, 2011 12:54 pm

A chaque inscription cybermailing peut vous envoyer les informations correspondantes sur un url de votre choix.

Vous pourriez donc (mais cela concerne wordpress) utiliser ces informations pour créer un compte utilisateur automatiquement.

Dans la rubrique Sauvegarde des données
Je décrit brièvement le fonctionnement et le script fourni (.zip) vous montre l'exemple pour récupérer les données.
Savoir comment vendre sur internet n'a plus rien de mystérieux !
Cela facilite grandement la recherche de projets d'entreprise internet rentable
wggapmax
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 12:56 pm

Re: Export automatique des nouveaux abonnés

par wggapmax Lun Jan 17, 2011 1:48 pm

Super, je dois pouvoir trouver ce qu'il me faut dans vos scripts. Côté Wordpress il y a moyen d'impoter un fichier de users à créer, je dois donc pouvoir arriver au résultat que je recherche.

Merci
Lionel Palazzi
Administrateur du site
 
Messages: 520
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 2:08 pm

Re: Export automatique des nouveaux abonnés

par Lionel Palazzi Lun Jan 17, 2011 3:05 pm

A vous de choisir la solution que vous préférez mais l'import de fichier c'est manuel non ?

Jetez un oeil sur la fonction CURL de php, elle peut "poster" des données vers un script de votre choix. Donc vers le script d'inscription des utilisateurs wordpress.
Utiliser ce genre de fonction à chaque fois que cybermailing appelle votre script vous permettrait d'enregistrer vos utilisateurs instantanément et pas seulement lorsque que
vous aurez le temps de récupérer votre fichier.

Ca peut parraitre plus compliqué, mais une fois mis en place, plus la peine d'y retoucher.

Pennez cela comme une piste d'amélioration, l'important est surtout que vous progressiez.
Savoir comment vendre sur internet n'a plus rien de mystérieux !
Cela facilite grandement la recherche de projets d'entreprise internet rentable
Retourner vers « %s » Scripts et Automatisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré