Comment transformer un maximum d'abonnés en clients réguliers.

- Améliorez la délivrabilité
- Améliorez vos taux de lecture, de clics et de conversions
- Testez & comprenez vos tests
- Organisez vos listes
Ce forum est visible par tous, mais seuls les utilisateurs de CyberMailing peuvent y participer.
DBR
 
Messages: 107
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 3:19 pm

Recherche de marché

par DBR Lun Mar 22, 2010 3:51 pm

Vous savez, la segmentation est non seulement un outil de précision de la communication mais une machine à créer des offres et à faire des études de marché.

Pour reprendre l'exemple de secrets-marketing, nous avons récemment mis en place une série de deux questions qui nous permettent de savoir :

Si les inscrits ont un projet
S'ils ont un site
S'ils ont des employés.

Or après avoir posé la question à 316 abonnés il apparaît que de nos inscrits :

14% viennent d'avoir un site
77% n'ont pas de site
8% ont une présence internet établie

Or mon cours est présenté de manière à attirer en majorité ceux qui ont un site. Essentiellement, plus de 77% de nos abonnés ne se reconnaissent tout simplement pas dans nos communications !

Pire ceux qui n'ont ni site ni projet représentent 40% de nos abonnés. C'est une étude de marché simple qui a été segmentée et qui peut considérablement nous aider à tirer plus de revenus de ces abonnés.

C'est bien évident que ces abonnés peuvent nous apporter pas mal de revenus mais pas pour mon cours. Ils peuvent nous en apporter pour de l'hébergement, pour l'achat de nom de domaine, pour un cours de base sur le marketing internet et les possibilités qu'il offre. Mais pas pour un cours qui leur promet de faire exploser les revenus de leur entreprise.

Ils n'en n'ont pas.
Il n'ont pas plus d'idées de quoi faire sur internet.
Juste aucune.

Maintenant la question à se poser est celle-ci : est-ce que ce sont vraiment les prospects que nous voulons ? La réponse est non, ce n'est pas notre cible de prédilection. Mais ils sont là. Et ils représentent un pourcentage élevé de notre base d'abonnement. Nous devons les monnayer.

Vous êtes certainement dans une situation similaire. Il y a très certainement des critères que vous pouvez utiliser pour prédire la probabilité qu'un prospect achète l'un ou l'autre de vos produits. Vous devez utiliser ces informations.
DBR
 
Messages: 107
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 3:19 pm

Re: Recherche de marché

par DBR Lun Avr 05, 2010 3:45 pm

Que diriez-vous de savoir à l'avance ce que vos prospects et clients veulent acheter ?

Comment, dans quel contexte, quel prix ils sont prêts à payer ? C'est possible.

Imaginons un instant que je sois à la recherche d'un produit à développer et que je cherche à savoir quel projet me rapportera le plus en terme de ratio temps/bénéfice.

Je fais un petit sondage.

Cochez les 3 sujets qui vous intéressent le plus en marketing internet :

Marketing par e-mail
Pay-per-click
affiliation
réseaux sociaux
référencement naturel
le marketing vidéo


Cochez le support média qui est le plus susceptible de vous intéresser :

E-book
Vidéo
Webinaire
Séminaire live
Multimédia (une combinaison des élément plus ci-dessus)

Cochez le prix maximum que vous êtes prêt à payer pour un produit d'information qui correspond à vos besoins :

Moins de 100 euros
100 à 500 euros
500 à 1000 euros
plus de 1000 euros

Une fois que j'ai la réponse à ces questions je sais

1. Ce que les gens veulent. Je sais sur quoi mettre mon temps
2. Le support qui les attire le plus.
3. Le prix qu'ils sont prêts à payer.

Non seulement je sais tout ça mais comme j'ai pris la peine de segmenter mes fichiers en fonction de ces réponses, je sais aussi comment communiquer avec ces gens, quoi le leur dire, quel produit monter et à quel prix je pourrai le vendre.
Retourner vers « %s » Conversion & Rentabilité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré