Comment transformer un maximum d'abonnés en clients réguliers.

- Améliorez la délivrabilité
- Améliorez vos taux de lecture, de clics et de conversions
- Testez & comprenez vos tests
- Organisez vos listes
Ce forum est visible par tous, mais seuls les utilisateurs de CyberMailing peuvent y participer.
didier3349
 
Messages: 28
Enregistré le: Mer Mai 11, 2011 4:46 pm

Spammeurs prennent possession nom domaine : Répercussion ?

par didier3349 Mer Fév 15, 2012 6:35 pm

Bonjour,


1) J'utilise Cybermailing comme autorépondeur. J'ai un compte Pro (IP dédiée).

Pour mes messages d'autoréponse, j'utilise l'adresse [aaa]@[mon-nom-domaine].


Imaginons que des spammeurs se font passer pour [aaa]@[mon-nom-domaine] (email que j'utilise pour mes communications) ou plus généralement [xxx]@[mon-nom-domaine] (n'importe quelle adresse de mon nom de domaine).


Cela peut-il avoir une répercussion sur :

- Mes taux de délivrabilité ?

- Ma réputation d'emaileur ?

- L'incorporation de mon nom de domaine dans des blacklists ?


Si répercussion il peut y avoir, comment s'opposer à ces effets négatifs ?

Dans le SPF, utiliser -all à la place de ~all ou ?all permet-il de minimiser les éventuels effets négatifs ?



2) Autre chose. Je redoute les effets éventuels de tels spams sur mes taux de délivrabilité. A raison ou non, je mentionne rarement le nom de domaine et l'adresse email que j'utilise pour envoyer mes emails dans des forums, et je n'utilise pas cette adresse email-ci pour m'abonner à des lettres d'information et apparentées.

J'évoque succinctement ceci ici :
post1185.html#p1185


Je sais que cette adresse email est dans des listes utilisées par des spammeurs (j'ai trouvé par hasard une telle liste !), et je reçois souvent des spams à cette adresse.

Est-ce un problème ? Dois-je changer d'adresse email pour envoyer mes messages d'autoréponse ?


Merci.

Didier
DBR
 
Messages: 107
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 3:19 pm

Re: Spammeurs prennent possession nom domaine : Répercussion

par DBR Dim Fév 26, 2012 3:55 pm

1) J'utilise Cybermailing comme autorépondeur. J'ai un compte Pro (IP dédiée).

Pour mes messages d'autoréponse, j'utilise l'adresse [aaa]@[mon-nom-domaine].


Imaginons que des spammeurs se font passer pour [aaa]@[mon-nom-domaine] (email que j'utilise pour mes communications) ou plus généralement [xxx]@[mon-nom-domaine] (n'importe quelle adresse de mon nom de domaine).


Cela peut-il avoir une répercussion sur :

- Mes taux de délivrabilité ?

- Ma réputation d'emaileur ?

- L'incorporation de mon nom de domaine dans des blacklists ?


Théoriquement oui... C'est à dire que si vos SPF ne sont pas configurés la réponse est oui. S'ils le sont alors les spammeurs devront passer par les adresses ips configurées dans les SPFs pour que ça vous affecte.

Ensuite d'ici quelques semaines nous allons ajouter à tous les comptes pros la signature domainkey. Et là le problème ne se posera plus.

Ceci dit la réputation d'e-maileur est affectée pour l'instant à une adresse IP. Et non à un nom de domaine. Ce n'est pas encore implémenté mais ça s'en vient. Ce qui existe par contre ce sont des configurations de filtres anti-spam sur certains urls dans le message. Et les blacklistes sur des domaines.

Le fait que votre adresse email se retrouve dans des listes de spam, n'affecte pas votre réputation.

Amicalement,
Didier
Retourner vers « %s » Conversion & Rentabilité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré