Il y a quelque chose que vous n'arrivez pas à faire avec CyberMailing, venez demander de l'aide ici.
Ce forum est visible par tous, mais seuls les utilisateurs de CyberMailing peuvent y participer.
lucpinguet
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun Déc 16, 2013 9:40 pm

Message liste 2 programmé envoi jour 0 ne part pas !

par lucpinguet Mar Déc 17, 2013 1:34 am

Bonjour

Tout va très bien avec ma première liste. Mais voilà que j'ai créé une nouvelle liste. J'ai procédé exactement de la même façon que pour la liste 1.
Mais, j'ai deux problèmes :

1- J'avais cru comprendre qu'en choisissant "relax", il n'était pas demandé de confirmation si le prospect est déjà inscrit dans la liste 1.
Or, dans mon cas, la demande de confirmation est tout de même envoyée par Cybermailing.

2- Le message n° 1, qui est censé partir jour 0, ne part pas du tout. J'ai fait plusieurs tests, sans succès !
J'ai tout vérifié, tout essayé, en vain !

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ? J'en ai vraiment besoin !

Je vous remercie.

Cordiales salutations.
Luc Pinguet
lucpinguet
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun Déc 16, 2013 9:40 pm

Message ne part pas !

par lucpinguet Mar Déc 17, 2013 2:31 pm

Bonjour,
J'ai tout vérifié, point par point, encore et encore !
J'ai essayé toutes les possibilités. Pas moyen !
Je ne reçois toujours pas le message programmé jour 0 pour ma liste "prospects_interesses"
SOS, s''il vous plaît !
Luc Pinguet
Lionel Palazzi
Administrateur du site
 
Messages: 520
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 2:08 pm

Re: Message liste 2 programmé envoi jour 0 ne part pas !

par Lionel Palazzi Jeu Déc 19, 2013 5:36 pm

En relax, il n'est pas demandé de confirmation si l'abonné est dejà CONFIRME dans une autre de vos listes, pas seulement inscrit.

Ensuite, le message qui ne part pas 4 raisons possibles par ordre décroissant de probabilité :
1. vous avez oublié d'appuyer sur envoyer
2. ce message (identifié par son numéro) a déjà été envoyé à cet abonné (identifié par son numéro) au cours d'un test précédent.
Pour tester, il faut soit supprimer l'abonné, soit entrer une nouvelle adresse. Pour se faire, gmail est très pratique, si votre adresse est [email protected] vous pouvez utiliser [email protected] et vous recevrez les messages.
3. votre compte a un solde négatif trop important, et l'envoi des messages est stoppé
4. vous avez utilisé des critères d'envoi et votre abonné de test ne correspond pas à ces critères.

Cordialement
Lionel Palazzi
Administrateur du site
 
Messages: 520
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 2:08 pm

Re: Message ne part pas !

par Lionel Palazzi Jeu Déc 19, 2013 5:54 pm

En plus des raisons possibles listées ici :
techniques-f10/message-liste-2-programme-envoi-jour-0-ne-part-pas-t251.html#p1449

Je suis allé tester dans votre compte et me suis aperçu que le programme vous laisse faire quelquechose qu'il ne devrait pas... cela est source d'erreur.. bien que je ne sois pas certain que cela soit la raison de votre difficulté
(je miserai plus sur les raisons évoquées précédemment)

Le programme vous a laissé définir un champ personnalisé nommé "Email"
Or Email et Name sont toujours prédéfinis...

Je me suis donc permis de retirer le champs personnalisé Email de vos listes.
Dans la prochaine version j'ajouterai un message d'avertissement pour empêcher de [re]définir inutilement ce champs.

Cordialement
lucpinguet
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun Déc 16, 2013 9:40 pm

Re: Message ne part pas !

par lucpinguet Ven Déc 20, 2013 1:30 am

Merci Lionel pour vos réponses.
Mais, j'en suis toujours au même point !

J'ai bien tenu compte de vos suggestions, sans succès :

1- J'ai vérifié tous les points que vous énoncez,
2- J'ai crédité mon compte de 1 € (à ce sujet, j'ai voulu carrément créditer d'une mensualité d'avance, mais je n'ai jamais pu !!! Le système a refusé).
3- Ce qui est assez curieux, c'est que les messages programmés sur ma liste 1 (contacts-prospects), jour J (0), et jour +2, partent, eux !!! Mais pas celui (jour J) de la liste 2 (prospects_interresses)!
4- Détail : je ne vois pas de quel champ "Email" vous parlez...

Je vous avoue que je galère avec ça depuis 3 jours et que ça commence à me gonfler !

Dans tous les cas, je vous remercie de m'aider.

Bien cordialement
lucpinguet
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun Déc 16, 2013 9:40 pm

Message liste 2 programmé envoi jour 0 ne part pas (suite)

par lucpinguet Ven Déc 20, 2013 3:48 am

Bonjour

Toujours le même problème avec ma liste 2 (prospects_interesses)
En cherchant, je viens de faire un constat : dans "critères de segmentation/relation avec les autres listes", on ne peut pas choisir entre envoyer ou ne pas envoyer aux abonnés des listes suivantes :...
Les deux choix restent affichés. Peut-être est-ce là le problème ?
Merci de me dire.
Cordialement
LP
Lionel Palazzi
Administrateur du site
 
Messages: 520
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 2:08 pm

Re: Message liste 2 programmé envoi jour 0 ne part pas !

par Lionel Palazzi Ven Déc 20, 2013 3:01 pm

Bonjour

Effectivement votre liste no1 est selectionnéé pour la fonction "ne pas envoyer aux destinataires des listes suivantes.."
Donc si votre adresse de test se trouve dans la liste 1, le message ne lui sera pas envoyé.

Pour dé selectionner, cela fonctionne comme pour sélectionner/désélectionner des fichiers, il faut utiliser la touche CTRL et cliquer.
C'est indiqué dans la bulle d'aide (il y a souvent plein d'info dans ces bulles...)

N'oubliez pas de rappuyer sur "envoyer" avant de tester.

Cordialement
Retourner vers « %s » Questions Techniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré