le double opt-in ne fonctionne pas

Il y a quelque chose que vous n'arrivez pas à faire avec CyberMailing, venez demander de l'aide ici.
Règles du forum
Ce forum est visible par tous, mais seuls les clients de CyberMailing peuvent y participer.

le double opt-in ne fonctionne pas

Messagede minas046 » Mer Sep 28, 2011 4:16 pm

Bonjour,

J'ai coché la case" double opt-in" pour avoir confirmation des inscriptions mais cela ne marche pas. J'ai rempli le formulaire pour faire un essai et je tombe directement sur la page de mon site web dont j'ai fourni l'URL, page qui ne devrait apparaître qu'après la confirmation de l'internaute. J'ai donné aussi l'URL de ma page web qui devrait s'afficher après l'inscription et avant la confirmation. J'ai également rempli le mail qui doit être envoyé aux prospects pour qu'ils confirment leur inscription. Je ne comprends pas pourquoi. En réalité, tout fonctionne comme si je n'avais pas coché la case du "double-opt-in". Merci d'avance pour votre aide. Sylvie F.
minas046

Re: le double opt-in ne fonctionne pas

Messagede Lionel Palazzi » Ven Sep 30, 2011 6:15 pm

Bonjour

Je viens de tester et visiblement cela fonctionne actuellement normalement.
(peut être avez vous testé au moment du passage à la nouvelle version)

Je me permet au passage de vous fournir un conseil.

Dans votre message de confirmation au lieu de dire, quelquechose du style :

"merci de bien vouloir cliquer sur le lien ci dessous pour confirmer votre adresse"

dites simplement :

"pour télécharger le livre il vous suffit de cliquer sur le lien ci dessous"

Idem sur la page avant validation : dites

"Félicitation l'accès au livre va vous être envoyé sur votre adresse email d'ici quelques secondes.
Le sujet de ce message est : "Téléchargement du livre sur la mémoire" envoyé par "Sylvie F..."

Le processus semble plus fluide vous aurez de meilleurs taux de confirmation, qu'en leur présentant le clic
sur le lien de confirmation comme une étape de vérification. Techniquement ca revient au même mais dans
la tête du client c'est plus naturel.
Savoir comment vendre sur internet n'a plus rien de mystérieux !
Cela facilite grandement la recherche de projets d'entreprise internet rentable
Lionel Palazzi
Administrateur du site

Retourner vers Questions Techniques