Hard Bounce sur mails valides

Il y a quelque chose que vous n'arrivez pas à faire avec CyberMailing, venez demander de l'aide ici.
Règles du forum
Ce forum est visible par tous, mais seuls les clients de CyberMailing peuvent y participer.

Hard Bounce sur mails valides

Messagede kelperfo » Mer Déc 21, 2011 4:43 pm

Bonjour,

Je vous écris car je ne comprend pas pourquoi certains de mes contacts passent en Hard bounce. Il s'agit d'adresses valides, j'en suis sure car avant d'être inscrit sur l'une de ces listes, elles ont été inscrites sur une autre liste et ont cliqué sur un lien d'un mail pour basculer dans une nouvelle liste. J'ai bien créer une règle de désabonnement pour qu'il n'y a pas de doublon.

Il s'agit d'adresse mail de différentes : @free.fr, @wanadoo.fr; @aliceadsl.fr ; @orange.fr; @yahoo.fr; @hotmail.fr ; @lenomdesociete.fr; ...

D'autre part, j'ai testé d'envoyer directement un mail manuel à quelque unes d'entre elle et j'ai bien une confirmation de lecture.

Le nombre d'adresses HARD bounce a considérablement augmenté depuis fin octobre.

J'espère que vous pourrez m'expliquer pourquoi. Nous craignons de passer à côté de véritables prospects.

Merci
kelperfo

Re: Hard Bounce sur mails valides

Messagede Gilles Ortheau » Ven Déc 30, 2011 10:06 am

Bonjour,

Pouvez vous nous donner des exemples d'adresses mails annulées pour cause de hard bounces et qui fonctionnent ? Nous conservons des logs des hard bounces reçus, nous pourrons voir d'où vient ce problème.
Cordialement,
----------------------------------------------------------
Gilles ORTHEAU
Support Technique Cybermailing
Gilles Ortheau
Administrateur du site

Messagede kelperfo » Jeu Jan 26, 2012 5:35 pm

Bonjour,

Toujours pas de réponses suite à mon envoi en message privé où je vous donnais quelques exemples d'adresses mails mises en HARDBOUNCE. Avez vous une explications ?

Sur mes 10 dernières inscriptions, cinq sont mises en HARDBOUNCE....

Merci
kelperfo

Messagede Gilles Ortheau » Jeu Jan 26, 2012 9:03 pm

Bonjour,

Sur les adresses indiquées en MP, un HB a été reçu pour cause d'adresse invalide, 2 ont été reçus pour cause de mail rejeté (sans plus de précision), 2 ont été reçus pour cause de suspicion de spam.
Pour les mails rejetés sans explication, ils étaient destinés à des adresses Orange.
Les mails rejetés pour suspicion de spam, ils étaient destinés à des adresses free et libertysurf qui ont le même antispam qui a un fonctionnement spécial et a tendance à rejeter des mails pour des raisons plus ou moins valides.

Je vous avais répondu par mail suite à votre MP.
Cordialement,
----------------------------------------------------------
Gilles ORTHEAU
Support Technique Cybermailing
Gilles Ortheau
Administrateur du site

Messagede DBR » Mer Avr 04, 2012 10:14 pm

Bonjour,

Juste une question...

Utilisez-vous une adresse email orange ou wanadoo comme adresse e-mail de retour? C'est une des causes probable de votre problème.

Amicalement,
Didier
DBR

Messagede cpatrist2 » Mar Avr 10, 2012 4:18 pm

DBR a écrit:Bonjour,

Juste une question...

Utilisez-vous une adresse email orange ou wanadoo comme adresse e-mail de retour? C'est une des causes probable de votre problème.

Amicalement,
Didier

Hello Didier,
T'as réponse m'interpelle. Que veux tu dire par
"Utilisez-vous une adresse email orange ou wanadoo comme adresse e-mail de retour? C'est une des causes probable de votre problème."

Merci,

Pat.
cpatrist2

Messagede DBR » Mar Avr 10, 2012 5:14 pm

Déjà utiliser l'adresse de votre FAI ou webmail comme adresse de retour n'est pas une bonne idée. Ça limite la délivrabilité sur hotmail en général parce que les SPF ne peuvent pas être configurés.

Pour orange et wanadoo particulièrement il y a un problème supplémentaire. Les serveur refusent les mails provenant d'une adresse Orange ou Wanaddo (c'est le même système) si ce n'est pas envoyé par une de leurs IP. Résultat délivrabilité zéro dans ce cas. En fait les emails se retrouvent dans le trou noir. Même pas en boîte de spam.

Amicalement,
Didier
DBR

Retourner vers Questions Techniques