Horaire d'envoi pour les mails de la séquence automatique

Il y a quelque chose que vous n'arrivez pas à faire avec CyberMailing, venez demander de l'aide ici.
Règles du forum
Ce forum est visible par tous, mais seuls les clients de CyberMailing peuvent y participer.

Horaire d'envoi pour les mails de la séquence automatique

Messagede felipelopez » Dim Avr 24, 2011 6:10 pm

Bonjour,
mon formulaire est en place, les inscriptions passent bien par CyberMailing et un enregistrement complémentaire est ensuite effectué dans mes bases perso sur mon site.
J'ai mis en place une séquence de mails à intervalles de jours réguliers après l'inscription, les mails partent bien...
Bref, tout pour être heureux...
Sauf que!
Les mails de cette séquence partent à partir de 0h00 ce qui donne un côté peut-être moins naturel à ces mails (si je reçois un mail à 0h00 je me doute que c'est une machine qui me l'a envoyé et non "quelqu'un qui pense à moi").
Est-ce qu'il est possible de modifier cette heure d'envoi par un paramètre pour envoyer les mails à partir de 8h du matin par exemple??
Merci d'avance.
felipelopez

Re: Horaire d'envoi pour les mails de la séquence automatiqu

Messagede felipelopez » Dim Avr 24, 2011 6:19 pm

Je viens de voir que c'est possible...
Sur chaque message de la séquence automatique, il suffit d'aller sur "configuration avancée" et là on a accès à l'heure de début d'envoi...
Je vais donc modifier un peu ma question: quelle serait une bonne heure d'envoi?
J'aurais tendance à dire 9h?
felipelopez

Re: Horaire d'envoi pour les mails de la séquence automatiqu

Messagede Lionel Palazzi » Mer Avr 27, 2011 4:02 pm

Bonjour

Je n'ai pas la réponse à cette question.
D'autant que même si il existait une réponse, celle ci serait surement dépendante de la cible et du type d'action que l'on souhaite que le destinataire fasse.

Varier les heures d'envoi aide à conserver un certain naturel.
SI vous écrivez à des professionnels, le matin semble une bonne idée, le début d'après-midi aussi.

Par contre considérez une chose : l'heure précise d'envoi n'est pas garantie, la seule chose qui l'est c'est que l'envoi ne sera pas effectué avant, et qu'il le sera "dès que possible".
Cela dépend de l'activité des envois à ce moment là.

Evitez donc les messages du type : "vous avez jusqu'à 10h pour cliquer ici".

D'autant que d'une manière générale, tous vos lecteurs ne seront pas devant leur écran à l'heure H.
Savoir comment vendre sur internet n'a plus rien de mystérieux !
Cela facilite grandement la recherche de projets d'entreprise internet rentable
Lionel Palazzi
Administrateur du site

Retourner vers Questions Techniques