Concept de la séquence d'auto réponse

Il y a quelque chose que vous n'arrivez pas à faire avec CyberMailing, venez demander de l'aide ici.
Règles du forum
Ce forum est visible par tous, mais seuls les clients de CyberMailing peuvent y participer.

Concept de la séquence d'auto réponse

Messagede jocelyne86 » Ven Aoû 20, 2010 7:49 pm

Bonjour,

Je tente depuis plusieurs jours d'envoyer des messages en séquence d'auto réponse... mais je n'y parviens pas. J'ai sollicité l'aide du support technique en ligne et je suis restée avec mes questions.

Je pensais qu'il s'agissait d'une automatisation de l' envoi de mail à partir de la date d'inscription d'un abonné, l'envoi étant différencié et adressé à cette personne et non à l'ensemble de la liste. Or ce n'est pas le cas visiblement.

Le message en "auto réponse" part illico à toute la liste. Pas de différenciation.

J'ai testé ce matin comme si j'étais une nouvelle abonné et je n'ai pas reçu les messages d'auto-réponse : il y en a deux prévus...

Sinon autant faire des envois à date fixe pour tout le monde à des dates définies !

Je ne veux pas l'envoyer à toute la liste mais seulement aux nouveaux abonnés, comment dois-je m'y prendre ? Je n'ai pas indiqué d'heure, est-ce important ?

L'absence de réponse me bloque dans mon travail. Si une bonne âme pouvait consentir à m'apporter quelques éclaircissements.

Merci d'avance.

Jocelyne Barbas
Dernière édition par jocelyne86 le Dim Aoû 22, 2010 9:46 pm, édité 2 fois.
jocelyne86

Re: Concept de la séquence d'auto réponse

Messagede richard44 » Sam Aoû 21, 2010 4:42 am

Bonjour jocelyne,

1- Peut tu mettre l'adresse de ta page ou l'on s'inscrit ?

2- As tu regardé 2 fois toutes les vidéos de formation à cybermailing ?

Amicalement,

Richard

PS1: Visitez Egalement Mon Blog:
http://www.formations-sur-internet.com
richard44

Messagede jocelyne86 » Sam Aoû 21, 2010 8:04 am

Bonjour Richard,

Voici l'adresse de l'inscription

http://www.cours-ecriture.org/inscription-initiation/

L'inscription en elle-même se passe bien, c'est après, les messages d'auto-réponse ne sont pas envoyés. j'ai encore testé hier.

Hé oui, j'ai bien visionné deux fois les vidéo à ce sujet. Je vais le faire une troisième fois.

L'absence de réponse du support technique est particulièrement stressante.

Merci de vous intéresser à ce problème.

Bon week-end.

Jocelyne
jocelyne86

Messagede richard44 » Sam Aoû 21, 2010 7:22 pm

Bonjour Jocelyne,

Dans chaque message, avez vous bien cliqué sur "envoyer messages" ?

Rick44
richard44

Messagede jocelyne86 » Dim Aoû 22, 2010 9:40 pm

Bonsoir Richard,

A force de faire des tas d'essais, j'ai fini effectivement par oublier de cliquer sur "envoyer".

Re test et effectivement cela fonctionne.

Ce qui m'a perturbée est que le message en auto-réponse n'est pas seulement envoyé au nouveaux inscrits mais à l'ensemble des inscrits valides. J'ai réécouté la vidéo pour m'apercevoir de cela semble "normal" alors que ce n'était pas du tout mon attention.

J'ai une liste dont certains sont inscrits depuis plus de 2 ans. Je n'ai pas les mêmes choses à dire à tout le monde. Il y a là une logique qui m'échappe. C'est pensé d'une manière "automatique". Et je vais en agacer plus d'un avec ce système. Je suis assez désemparée. J'aurai tant aimé que ces envois soient limités aux nouveaux inscrits uniquement. Pour le reste, c'était beaucoup plus simple de passer par des messages à date fixe. Au moins, on aurait pu contrôler ses envois.

Merci en tout cas de votre aide.

Bien cordialement.

Jocelyne

PS : J'ai visité votre site et l'ai placé dans mes marques pages
jocelyne86

Messagede Stephane Villessaud » Lun Aoû 23, 2010 11:32 am

Bonjour,

D'une part, ne dites pas de bêtise... Quand vous dites que le service technique de Cybermailing ne vous répond pas, ce n'est pas vrai !!!

Vous avez envoyé un message le 20/08 et je vous ai répondu quelques heures après. Et vous avez bien reçu ma réponse. Ensuite, vous êtes averti qu'il y a le week-end, et que tout mail reçu pendant le week-end sera répondu le lundi.

Il n'est donc pas nécessaire de dire n'importe quoi quand le service client fonctionne parfaitement.

Puisque vous avez vu les vidéos, vous avez remarqué qu'il y a dans la configuration avancée d'un message, la fonction CRITERES. Si vous utilisez cette fonction en indiquant INSCRIPTION > à date du jour, uniquement les abonnés qui sont inscrits après cette date recevront le message.

Car comme je vous ai dit, quand vous ajoutez un message en séquence autoréponse et que vous ne mettez pas de critères, le message est envoyé à tous les abonnés de la liste qui ne l'ont pas reçu et dans le respect des autres paramètres.

Bien cordialement.
Stéphane Villessaud
service technique Cybermailing
Stephane Villessaud

Messagede jocelyne86 » Lun Aoû 23, 2010 11:55 am

Bonjour Monsieur Stephane Villessaud,

"D'une part, ne dites pas de bêtise... Quand vous dites que le service technique de Cybermailing ne vous répond pas, ce n'est pas vrai !!!"

Vous me répondez sur le forum et voyez-vous, je n'ai pas reçu ce message par mail ! Votre ton est plutôt agressif et croyez que je ne viens pas vous déranger pour le plaisir : je préfère les personnes aimables et sympathiques.

Si je pose une question, c'est que je n'ai pas compris et que je suis gênée dans mon travail. Si j'avais eu une réponse vendredi, je ne serai pas passée sur le forum ce week-end.

Vous voulez que je vous rappelle le ton de votre message : "qu'est-ce qui cloche ! " ... faut le dire si on vous ennuie à ce point là et... aucune explication.

"Puisque vous avez vu les vidéos, vous avez remarqué qu'il y a dans la configuration avancée d'un message, la fonction CRITERES. Si vous utilisez cette fonction en indiquant INSCRIPTION > à date du jour, uniquement les abonnés qui sont inscrits après cette date recevront le message.

Car comme je vous ai dit, quand vous ajoutez un message en séquence autoréponse et que vous ne mettez pas de critères, le message est envoyé à tous les abonnés de la liste qui ne l'ont pas reçu et dans le respect des autres paramètres."

Ben non, vous ne me l'avez pas dit en ces termes. Hélas.

Cette information si évidente pour vous n'est pas dans votre vidéo. Ou alors, j'ai de sacrées absences, mais ce qui est sûr, c'est que je n'avais pas vu, pas capté et pas compris.

Cela vous donne-t-il le droit d'être irascible ?

Je vais donc essayer tout de suite.

Jocelyne Barbas
jocelyne86

Messagede jocelyne86 » Lun Aoû 23, 2010 12:03 pm

Encore une explication, si vous voulez-bien

Que dois-je taper exactement dans le champ "valeur" ?

à la date du jour ?

En espérant avoir une réponse claire.

Bien cordialement.
jocelyne86

Messagede Stephane Villessaud » Lun Aoû 23, 2010 12:48 pm

Bonjour,

Je n'étais pas énervé du tout mais quand on dit que le service client ne répond pas alors qu'il fonctionne, c'est quelque peu gênant. Car cela donne une image de Cybermailing qui n'est pas celle que l'on veut donner. Et toutes mes excuses si vous avez pris mon ton comme énervement.

Pour clôturer ce souci... Oui vous aviez bien reçu mon mail car vous m'aviez répondu ensuite. Donc c'est que vous l'aviez bien reçu.
D'autre part, le ton était correct dans ce mail. Vous me disiez qu'il n'était pas normal que des abonnés inscrits le 17 recoivent tous le message configuré après le 17. Et je vous disais simplement que je ne voyais pas ce qui clochait. Car quand vous configurez un message en autoréponse le 20 et que vous mettez +1 jour comme date d'envoi, Cybermailing regarde parmi tous les abonnés qu'il a dans la liste. Il se dit que tous les abonnés sont inscrits le 17, qu'aucun abonné a déjà reçu ce nouveau message. Et comme le message a été configuré à +1 jour, que aucun abonné ne l'a reçu, Cybermailing l'envoie tout naturellement à tous les abonnés. Mais cela ne se passe qu'une fois, quand vous configuré un nouveau message en séquence.

Que dois-je taper exactement dans le champ "valeur" ?

Le format est le suivant 13/08/2010

Bonne continuation et bon courage.
Stéphane Villessaud
Stephane Villessaud

Messagede jocelyne86 » Lun Aoû 23, 2010 1:26 pm

Stephane Villessaud,

Merci de votre réponse qui donne la solution à mon problème.

Je comprends que vous réagissiez de manière impulsive à mes relances d'information. Que vous ayez à coeur de donner la meilleur de vous-même à votre entreprise. Cela vous honore.

Mais prenez le temps de relire votre message du 20 août dernier.

Bonjour,

Je ne vois pas trop ce qui cloche.

Vous avez des abonnés inscrits le 17/08, un message en séquence autoréponse à +1 jour et envoyé normalement à tous. Et un message à date fixe du 20 envoyé.

Où se trouve l'erreur ?

Je reste à votre écoute. Mais si vous avez réellement un souci, donnez moi plus de détails, plus d'informations précises.

Bien cordialement,

Stéphane Villessaud

Je suis restée avec mon problème sur mes bras. Je vous ai écrit à nouveau ce que je ne comprenais pas pourquoi tous les inscrits valides recevaient mes messages. Si vous m'aviez accordé une seconde d'attention, nous n'aurions pas eu ce genre d'échange.

J'ai revisionné les fonctions avancées des messages d'auto-réponse et je vais le faire encore une fois pour en avoir le coeur net, mais vous restez quelque peu évasif sur ces paramètres avancés. Et évidemment, on ne casse le nez quand on essaie de gérer un tant soit peu ses envois. Comment aurais-je pu deviner le format de la date ?

Bonne journée.

PS : Étant écrivain, comprenez que je suis sensible aux mots que vous employez.
jocelyne86

Suivante

Retourner vers Questions Techniques