Triage par pays / IP

Il y a quelque chose que vous n'arrivez pas à faire avec CyberMailing, venez demander de l'aide ici.
Règles du forum
Ce forum est visible par tous, mais seuls les clients de CyberMailing peuvent y participer.

Triage par pays / IP

Messagede felipelopez » Mer Nov 23, 2011 9:49 am

Bonjour,
je voulais savoir si on a la possibilité sur les inscrits d'accéder au pays de l'adresse IP à partir de laquelle a eu l'inscription pour faire des tris par exemple?
Dans mon cas, j'ai 3/4 d'inscrits qui viennent de France, un peu de Suisse, Belgique, ok.
Pour le reste j'ai des abonnés du Maghreb que je ne pourrais pas rentabiliser je pense et je voudrais les retirer de ma liste car ils ne me sont pas utiles.
Pour les nouveaux inscrits j'ai une solution, dans les champs personnalisés je rajoute un champ IP, un champ pays et un champ code et dans le formulaire sur mon site en hidden je remplis ces champs à la génération php (IP=100.12.32.21, pays=France, code=FR).
Est-ce que j'ai la possibilité de faire qqchose pour les anciens abonnés?
Est-ce qu'au moins l'adresse IP à partir de laquelle ils se sont abonnés est accessible? Est-ce que je peux faire une mise à jour externe sur les nouveaux champs pour les anciens inscrits (j'ai conservé dans une base perso ces inscrits avec leur ip par exemple).
Dommage aussi que ce ne soit pas par défaut dans les fonctionnalités de Cybermailing!
felipelopez

Re: Triage par pays / IP

Messagede Lionel Palazzi » Mar Nov 29, 2011 2:04 pm

Bonjour

Non l'ip n'est pas accéssible.

En revanche si vous avez une base locale vous pourriez faire facilement des ré-inscriptions (mises à jour), pour renseigner le champs pays
avec la fonction CURL de php en passant à la version PRO.

Sinon il y a aussi la solution du transfert de liste (abonnés >> transférer).

Vous créer une nouvelle liste, appelons la delestage.
Vous copiez les adresses qui ne vous interessent pas dans la boite de transfert.
Elle seront supprimées de la liste initiale et présentes dans la liste délestage.
Si ensuite vous voulez vous en séparer définitivement, vous pouvez supprimer cette liste.
Savoir comment vendre sur internet n'a plus rien de mystérieux !
Cela facilite grandement la recherche de projets d'entreprise internet rentable
Lionel Palazzi
Administrateur du site

Messagede felipelopez » Sam Déc 17, 2011 4:09 pm

Bonjour Lionel,
je reviens au sujet de ce problème.
Je viens de rajouter des champs personnalisés IP, Pays, Code_Pays (ils sont calculés à partir de l'IP).
Dans mon formulaire sur mon site, je récupère IP, en déduit Pays et Code_Pays et les passe dans des variables "hidden", les valeurs sont bien enregistrées maintenant pour les nouveaux abonnés.
Je voudrais mettre à jour les anciens abonnés.
J'ai une base locale après l'inscription où je prenais aussi les données et dans cette base locale j'ai pour chaque adresse mail l'ip d'inscription. J'ai fait un export de mes emails, je peux coder avec ma base de sauvegarde quelquechose qui va parcourir l'export cybermailing et récupérer l'ip de chaque inscription en déduire pays, code_pays. Je vais donc avoir un fichier d'export corrigé au format cybermailing.
Je voudrais réimporter ce fichier directement pour mettre à jour les champs manquants dans cybermailing pour les vieux abonnés.
Est-ce que vous pouvez faire un import sans revalider les adresses mails en leur envoyant des mails car il s'agissait d'une mise à jour de champs pour pouvoir faire de la segmentation par pays déjà?
J'attends votre réponse.
felipelopez

Messagede Lionel Palazzi » Jeu Déc 29, 2011 8:33 pm

Bonjour

Nous ne pouvons pas changer le processus d'import.

En revanche vous pourriez faire ceci :

Vous écrivez à vos abonnés, dans le but qu'ils cliquent sur un lien amenant sur votre site.
et vous faites, ce que j'appelle une inscription en un clic
en ajoutant le pays determiné à partir de l'IP.

Vous n'aurez pas le pays de ceux qui ne cliquent pas, mais vous pourriez recommencer 2 ou 3 messages de ce style, et vous pourrez conclure que ceux qui n'auront pas cliqué
ne vous lisent pas.

Mais la meilleure solution reste l'utilisation de la version PRO qui vous permet d'importer ce que vous voulez ou de faire tourner un programme en boucle qui fera les inscriptions
avec les informations manquantes (mise à jour en masse).

Sur la version standard, un tel programme se fera bloqué au bout d'un certain nombre d'adresses.
Savoir comment vendre sur internet n'a plus rien de mystérieux !
Cela facilite grandement la recherche de projets d'entreprise internet rentable
Lionel Palazzi
Administrateur du site

Retourner vers Questions Techniques